Login

25.09.2017 Un complément intéressant au système d’alésage modulaire « CircoTec RX »

La technologie de l’alésage est surtout utilisée à l’échelle internationale dans l’industrie automobile, la construction mécanique et l’industrie aérospatiale.


Les clients internationaux d’URMA font confiance à la haute précision suisse de l’alésage modulaire. C’est notamment le cas de l’entreprise Arburg, (fabricant de presses à injecter),un client URMA de longue date, qui utilise différents diamètres pour la finition depuis la commercialisation de « CircoTec RX ». Depuis qu’elle recourt aux outils d’alésage de la société suisse, Arburg a multiplié ses vitesses d’avance par dix  et ses durées de service, par quatre.


Pour sa part, ABB Turbo Systems AG utilise des outils « CircoTec RX » pour des diamètres de 62 mm à 128 mm dans la fabrication de perçages de palier destinés aux enveloppes de turbines de bateaux.  Les avantages de « CircoTec RX » résident dans l’importante sécurité du processus, ainsi que dans la vitesse d’exécution. Le remplacement du processus de la broche par « CircoTec RX » a permis d’augmenter la productivité de 90%.


Outre ces deux entreprises, un grand nombre de sociétés emploient le système d’alésage modulaire d’URMA. Mais quels avantages concrets cet outil d’alésage modulaire haute performance offre-t-il ?

Des outils d’alésage haute performance innovants


Les outils d’alésage haute performance « CircoTec RX » offrent des avantages qui convainquent de nombreux clients, dont des clients de longue date. Avec ce système d’alésage, le diamètre de perçage peut varier de 7.600 mm à 140.600 mm.


Le changement d’outil de coupe est extrêmement simple et aussi précis que sur des plaquettes de coupe réversibles. La modularité rend inutile toute mise en place ou réglage supplémentaire, ce qui permet de limiter les heures de non-fonctionnement de la machine au strict minimum.


De plus, URMA et ses spécialistes offrent aux clients une assistance technique dynamique partout dans le monde.

Le nouveau complément du système d’alésage « CircoTec RX »


Afin de perfectionner encore davantage le système d’alésage, l’équipe de recherche et développement de URMA a mis au point d’autres nouveautés. Avec le nouveau « CircoTec RX Flex » pour les opérations de tige, des tiges effilées, spécialement conçues pour des diamètres de 11.900 mm à 35.600 mm, sont désormais sur le marché. Ces nouvelles tiges peuvent être montées sur des centres de tournage et de fraisage et sont moins sensibles que les précédentes aux défauts concentriques de l’outil.


Pour les diamètres de 60.601 mm à 140.600 mm, le nouveau « CircoTec RXKG Leichtbau » comprend des porte-plaquettes qui permettent de réduire le poids de 30%. L’expert en alésage présente en outre une buse d’arrosage radiale adaptée aux lamages (perçages étagés ouverts par-dessous), qui optimise le ramassage des copeaux. Afin que les copeaux se forment et puissent être retirés correctement, un brise-copeaux standard est disponible dès à présent.




DIHAWAG