>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
14.12.2023 ABM Machines International Sàrl A - Machines

Cabines 3D - Application du sablage dans l'impression 3D

Le traitement de surface par nos cabines dédiées à l'impression 3D, l'innovation au service de la finition des surfaces.
L'utilisation des cabines de sablage dans l'impression 3D, appelé aussi méthode additive, peut sembler inhabituelle, mais elle est en fait très courante et efficace pour les processus de finition et de post-traitement.

Lorsque vous imprimez un objet en 3D, il peut y avoir des défauts, des lignes de coupe et d'autres imperfections sur la surface de l'objet en raison des processus d'impression. Ces imperfections peuvent être problématiques pour les applications fonctionnelles où une surface lisse et uniforme est requise, ou pour des processus de peinture et de finition où une surface lisse et uniforme est essentielle.

C'est là que les cabines de sablage entrent en jeu. Le sablage permet de nettoyer et d'adoucir les surfaces irrégulières de l'objet imprimé en 3D, offrant une finition uniforme et lisse. Le sablage enlève la couche supérieure de la surface rugueuse, mais pas assez pour affecter la géométrie ou la précision de la pièce.

Par conséquent, les cabines de sablage sont utilisées dans l'impression 3D pour améliorer la qualité de la surface des objets imprimés, pour supprimer les imperfections de surface telles que des couches de fil fondu, des bavures et des irrégularités, et pour adoucir les surfaces.

En savoir plus.

Cabines 3D - Application du sablage dans l'impression 3D

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.