Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
16.04.2024 SCHAUBLIN MACHINES SA A - Machines

Qui a dit que les tours conventionnels ne pouvaient pas évoluer ?

Le SIAMS est de retour, Schaublin Machines SA participera à ce rendez-vous incontournable conjuguant technologie industrielle et convivialité.
Localisée à une dizaine de minutes des halles où se déroulera le salon du SIAMS, Schaublin Machines SA, avec plus d’un siècle d’expérience, a toujours proposé des tours conventionnels et CNC de haute précision et de fiabilité renommés. En associant les fondamentales éprouvées en termes d’architecture machine et la technologie du numérique, Schaublin Machines SA se positionne dans le high-end de la machine-outil au niveau international.

Qui a dit que les tours conventionnels ne pouvaient pas évoluer ?
Il est présent sur les 5 continents de la planète, il accompagne tous les apprentis de l’industrie au cours de leur formation et il attire les passionnés de mécanique sans limite d’âge… Nous sommes ravis de présenter en première mondiale la nouvelle génération du tour 102 Mi conventionnel.

Pour cet événement, notre 102 Mi a revêtu son plus beau costume. Le nouveau matériau de l’établi repose sur une structure en aluminium profilé de Kanya, garant d’une rigidité et stabilité idéales, séduisant davantage au premier coup d’œil.

La broche embarque un moteur intégré et bénéficie d’une puissance augmentée à 2[kW] contre 1.5[kW] précédemment. Elle atteint 6’000[rpm] avec une signature vibratoire irréprochable sur la pièce usinée. L’intégration de l’automate programmable pour la broche et les appareils auxiliaires a été confiée à BECKHOFF avec un HMI Schaublin Machines SA.

Quelle que soit la taille de l’utilisateur, le 102 Mi dernière génération permet d’ajuster la hauteur de travail grâce à un châssis motorisé. Son amplitude de réglage atteignant 400[mm] permet une ergonomie optimale tout en conservant une rigidité maximale.

A découvrir au SIAMS à Moutier du 16 au 19 avril 2024!
Les billets gratuits peuvent être téléchargés ici.

Qui a dit que les tours conventionnels ne pouvaient pas évoluer ?

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.