>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
15.04.2024 Blaser Swisslube AG E - Matières premières

Une huile de rectification polyvalente : Blaser lance le Blasogrind GTM 4

Avec la mise sur le marché de l’huile de rectification Blasogrind GTM 4, qui repose sur la technologie de liquéfaction du gaz, l’expert suisse des liquides pour l’usinage des métaux, Blaser Swisslube, complète sa gamme : ce produit à faible viscosité vient en complément le Blasogrind GTM 10 existant et se caractérise par une évacuation de l’air plus rapide et une faible tendance à la nébulation. Cette huile de rectification polyvalente est idéale pour la fabrication d’outils de coupe, d’outils de formage et de pièces de précision en métal dur, acier à coupe rapide, aciers ordinaires et spéciaux, céramique, et autres matières. Elle peut être utilisée dans divers secteurs et avec de nombreux systèmes de rectification. Rollomatic SA est convaincu par la nouvelle huile de rectification.

Après une phase de recherche et développement rigoureuse ainsi que des tests sur site approfondis, Blaser Swisslube présente l’huile de rectification innovante Blasogrind GTM 4, un produit basé sur la technologie de liquéfaction du gaz qui offre des performances de rectification exceptionnelles avec les métaux durs. « Notre objectif était de développer un produit de rectification à faible viscosité complétant de manière optimale la GTM 10. Et nous y sommes parvenus: Le Blasogrind GTM 4 est idéale pour rectifier une large palette de matières, des métaux durs aux aciers rapides, en passant par les aciers ordinaires et spéciaux, ainsi que la céramique », explique Simon Stalder, spécialiste de l'affûtage chez Blaser Swisslube.


Peu importe le secteur d’activité, la machine et la matière

Cette innovation se caractérise notamment par sa faible tendance à la nébulation, son bon comportement de mouillage et de rinçage, sa bonne compatibilité avec les machines et sa filtrabilité, ainsi que par son excellente stabilité. En outre, le Blasogrind GTM 4 minimise la libération de cobalt grâce à un inhibiteur. De plus, il est incolore et assure une évacuation de l’air rapide, ce qui offre une vision claire du processus d’usinage. La polyvalence du Blasogrind GTM 4 s’étend sur différents segments de marché et sur une large palette d’applications. Le Blasogrind GTM 4 peut notamment être utilisé dans la production de pièces variées, y compris la rectification de précision de composants, ainsi que dans la production de composants de roulements et d’outils de formage. Le secteur médical et la production d’outils et d’instruments médicaux sensibles sont d’autres domaines pouvant bénéficier de ce produit polyvalent.

Au cours de la phase de recherche et développement, l’équipe de Blaser Swisslube a pu s’appuyer sur les résultats de travaux de laboratoire antérieurs et de nombreuses séries de tests au Centre technologique. Lors d’un test de référence dans ce centre, le Blasogrind GTM 4 s’est avéré totalement convaincant et a surpassé tous les autres produits testés. « Si un client souhaite une huile de rectification à faible viscosité reposant sur la technologie de liquéfaction du gaz, le nouveauBlasogrind GTM 4 est le choix qui s’impose », assure Simon Stalder.


La Blasogrind GTM 4 convainc Rollomatic SA

Damien Wunderlin, CEO de Rollomatic SA : "Sur le marché dentaire et médical notamment, il existe de nombreux types de matériaux différents, certains durs, d'autres très souples. Le plus grand défi avec ces matériaux est la présence de brûlures ou de bavures. C'est là que le choix de l'agent de refroidissement revêt une importance stratégique pour obtenir des outils de qualité sans bavures ni brûlures. La nouvelle huile de rectification Blasogrind GTM 4 nous aide à relever ces défis ".

L’huile de rectification polyvalente a été méticuleusement évaluée lors de tests sur site chez un fabricant américain d’outils de coupe en métal dur, un fournisseur américain de services de rectification de précision, un fournisseur slovaque d’engrenages de haute précision et Rollomatic SA. Les tests ont tous été un succès.


Testez-nous. Ça en vaut la peine.


Une huile de rectification polyvalente : Blaser lance le Blasogrind GTM 4

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.