Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
17.03.2017 SIAMS J - Entreprises de services

En 2018 comment améliorer l’expérience SIAMS ?

Selon l’équipe organisatrice du salon, il est nécessaire de conserver les chiffres élevés de 2016, mais il est surtout important d’encore améliorer l’expérience SIAMS.
Pour les exposants, cette expérience a notamment été complétée par la mise en place du portail d’informations microtechniques qui atteint près de 500 nouvelles publiées (directement par les exposants) et par la mise en place du Club SIAMS et de sa première activité qui a remporté un franc succès. Mais qu’en est-il du salon proprement dit. Un peu plus d’une année avant l’ouverture, nous avons fait le point avec les organisateurs.

Pré-location des surfaces – le « casse-tête » a commencé
Afin de gérer au mieux les demandes de stands pour 2018, les exposants ont reçu un formulaire d’intention lors de SIAMS 2016. Ce document a ensuite été encore envoyé à tous les exposants un mois après la fermeture du salon et leur a permis de préciser leurs souhaits en termes de taille et d’emplacement. C’est sur cette base que les organisateurs travaillent au positionnement dans les halles. Selon ces demandes, plus de 50% de la surface est pré-réservée plus d’une année avant l’ouverture et il faudrait bien plus de stands disposant de trois côtés ouverts. Laurence Gygax, responsable clientèle précise : « Nous faisons le maximum pour que nos exposants soient satisfaits, mais il est bien entendu que tous ne peuvent pas recevoir des stands plus grands et situés juste devant l’entrée ». Pour augmenter le nombre de stands dans la halle des machines, la surface maximale après exception est limitée à 64 mètres carrés. Tous les exposants concernés ont été contactés. Le traitement de toutes ces demandes sera effectué durant les mois de mars et avril. Comme pour l’édition précédente, la commercialisation officielle pour toutes les personnes n’ayant pas rempli leur formulaire commencera à l’été (le 27 juin).

SIAMS 2018 ? Une nouvelle édition excitante est sur les rails !
Le monde des expositions n’a pas fini de nous étonner ! On pourrait penser que ce domaine « ronronne » et que tout y est acquis. Bien au contraire, le monde change et les organisateurs de salons trouvent de nouvelles idées pour que leurs clients (exposants et visiteurs) gagnent à participer et à visiter. Le directeur conclut : « Nous ne sommes qu’au début des innovations, les seules limites sont celles de notre imagination… mais nous allons garder les pieds sur terre pour être certains que ce que nous offrons apporte toujours plus à nos clients. Nous ne vendons pas des mètres carrés, mais nous créons et valorisons des occasions de rencontres et d’affaires pour nos clients ».

Image: Laurence Gygax et Pierre-Yves Kohler, une équipe dynamique au service des clients de SIAMS.



En 2018 comment améliorer l’expérience SIAMS ?

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.