Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
14.12.2016 FANUC Switzerland GmbH C - Automatisation

FANUC lance une nouvelle série de machines ROBODRILL

FANUC a renouvelé et étendu sa série complète de machines de fraisage, de taraudage et de perçage ROBODRILL avec trois nouvelles machines ‘avancées’. La nouvelle série α-DiB garantit des temps de cycle réduits et plus de flexibilité. 
Le changement majeur de cette nouvelle série ROBODRILL est l’introduction de machines ‘avancées’ en complément aux modèles standard. Elles sont disponibles dans trois dimensions : S, M et L. 

Les nouveautés supplémentaires de la série avancée sont :

  • une plage augmentée de l’axe Z jusqu’à 400 mm afin que la machine puisse traiter des pièces plus grandes 
  • Le servomoteur supplémentaire dans la tourelle diminue le temps de changement d’outils jusqu’à 0,7 secondes, ce qui réduit les temps de cycle et augmente la productivité 
  • la possibilité d’utiliser des outils jusqu’à 4 kg 


Pour les nouvelles machines standard, les temps de cycle sont aussi réduits par l’usage de fonctions intelligentes qui garantissent des courses et des changements d’outils rapides. Le nouveau Preventive Maintenance Guidance veille à un entretien plus rapide et plus simple.

Automatisation
Le pilotage des nouvelles machines ROBODRILL a lieu via la nouvelle iHMI lancée l’année dernière. Le logiciel ROBODRILL-Linki surveille les machines en permanence et rend le suivi des prestations à l’atelier possible en temps réel.

Comme d’habitude chez FANUC, les nouvelles machines peuvent être aisément automatisées avec un robot FANUC. Le Quick & Simple Start-up Package rend une telle intégration particulièrement simple, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

La nouvelle génération des machines ROBODRILL a été présentée en Europe au salon AMB à Stuttgart. Début 2017, les modèles avancés seront introduits sur le marché. A partir de ce moment-là, les machines pourront être équipées des nouvelles tables de tournage DDRiB ou du système de taraudage DDR-Tib. Ces équipements vont permettre de générer des temps de cycle plus rapides grâce à une durée d’indexation plus rapide de seulement 0,55 secondes et un serrage très rapide.

Voir la nouvelle vidéo (en anglais).

FANUC lance une nouvelle série de machines ROBODRILL

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.