Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
14.12.2017 DIHAWAG D - Outils-Accessoires-Mécanique

Supermini® et Mini avec arêtes diamantées

Les outils Supermini®et Mini avec revêtement diamanté viennent compléter la gamme de produits HORN pour l’alésage.
Ils sont utilisés pour le tournage, le copiage et la plongée de l’aluminium, le carbure fritté, la céramique ou les matières plastiques. Ils peuvent en outre être utilisés sur les matériaux non ferreux hautement abrasifs en raison de leur teneur en silice ou ayant tendance à provoquer des problèmes de copeaux et à former des arêtes rapportées. 

La géométrie de copeaux spécialement développée à cet effet résout la quasi-totalité des problèmes de process provoqués par des enchevêtrements de copeaux incontrôlés. Les outils Supermini® avec arêtes à diamant CVD ou polycristallin sont disponibles en stock à partir d’un diamètre d’alésage de 1,5 mm et dans trois variantes géométriques, selon le champ d’application.

La géométrie H0 avec un angle de coupe de 0 degré est utilisé pour l’usinage de matériaux cassants comme le carbure, les matériaux céramiques préfrittés, le graphite ainsi que le laiton à copeaux courts.

Les domaines d’application de la géométrie H5, d’un angle de coupe de 5 degrés, sont les matériaux abrasifs et souples, en particulier les alliages d’aluminium avec une forte teneur en silice ainsi que les matières plastiques renforcées de fibres de verre et les matières plastiques autres avec des composants abrasifs. Le diamant comme matériau de coupe est également utilisé avec succès et sans problèmes de copeaux pour les métaux précieux et les métaux non ferreux comme le platine, l’iridium, l’or, le tantale, le titane ainsi que les métaux frittés comme le tungstène-cuivre. 

La géométrie HF est utilisée quant à elle pour les métaux non ferreux, comme l’ensemble des alliages d’aluminium corroyé. En particulier le cuivre et ses alliages tels que le bronze, le laiton sans plomb, avec une faible teneur en plomb et le laiton à copeaux longs. Grâce à la rupture contrôlée des copeaux, cette géométrie permet d’éviter efficacement les problèmes de process dus aux enchevêtrements de copeaux. Les gammes Supermini® et Mini avec revêtement à diamant CVD ou polycristallin de HORN se distinguent par leurs caractéristiques uniques sur le segment de marché des outils diamantés : des géométries de coupe actives avec refroidissement intérieur directement sur l‘arête.

Supermini® et Mini  avec arêtes diamantées

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.