Login

Testimoniaux


Quelles sont les spécificités du salon SIAMS ? Nous avons demandé à nos exposants.

Prochaine édition - 17 au 20 avril 2018



Machines



«Le SIAMS est essentiel pour nous. Par la qualité de ses visiteurs, SIAMS est au cœur de nos marchés et de nos métiers»


Marc-Alain Affolter
Managing Director, Affolter SA
Fabricant de machines


«Nous participons toujours au SIAMS car c’est la seule exposition qui nous permet de rencontrer autant de visiteurs différents: décideurs, utilisateurs, formateurs, consultants, étudiants, tous des passionnés de décolletage»


Jean-Marc Schouller, CEO, Sales and marketing manager, Esco SA
Fabricant de machines



 

Composants et accessoires



« Nous participons régulièrement au SIAMS car nous savons que nos clients apprécient ce salon et le visitent dans un excellent état d’esprit propice à nouer des contacts»


Pierre Anker
Area Sales Manager, SMC Pneumatik AG - Composants pneumatiques

 

 

 

« Depuis 1989, nous n’avons manqué aucun SIAMS, car tout en étant de base régionale, ce salon est devenu une vitrine internationale pour nos produits. Moutier est alors l’hôte de visiteurs du monde entier»


Pascale Dünner
Walter Dünner SA - Accessoires de machines

 

 

Périphériques et équipements



«Le SIAMS est devenu pour nous un salon incontournable, à chaque édition nous y retrouvons traditionnellement nos clients régionaux et nationaux»


Yann Jakob
Sales Director South Western Europe, Key Account Manager, LNS SA
Fabricant de ravitailleurs et périphériques


Outillage, huile, matières

 

 

«Le SIAMS est pour nous l'occasion de présenter nos petits outils en grand et de remercier les très nombreux clients qui nous rendent visite!»


Roxane Piquerez, CEO - Louis Belet SA
Outillage spécialisé


«Nous sommes fabricant d’outils de hautes performances pour le décolletage basé à Moutier. le SIAMS est un rendez-vous incontournable pour nos clients et nos partenaires du monde entier»

Patrick Hirschi
Spécialiste vente et marketing, Applitec SA - Outillage spécialisé


«De par son historique et son ancrage régional, le SIAMS nous permet d'y recevoir des visiteurs professionnels ayant des besoins techniques réels»

Christian Haberzeth
Directeur Dihawag SA
Outillage spécialisé


«Le SIAMS, de par sa présence régionale, permet à la société Brütsch/Rüegger de se rapprocher de ses clients romands et partenaires de la microtechnique. Ceux-ci représentent une priorité pour nous»

Raphaël Müller
Responsable Solutions logistiques et Industrie 4.0 - Brütsch/Rüegger AG
Outillage


«Le SIAMS est un salon à la répartition des stands idéale, où nous accueillons nos clients proches et lointains dans un environnement stimulant»

Thomas Doppler
Responsable finance et Controlling - L. Klein SA
Aciers fins et métaux


«A chaque édition du SIAMS, nous avons le plaisir d’y retrouver des compétences et des nouveaux moyens des productions. Les visiteurs sont des professionnels de la branche et ils y cherchent des réponses à leurs besoins»

Ercole Masello
Responsable clintèle - Motorex AG
Lubrifiants

 

 

Services et logiciels



«Au fil des années, le SIAMS a affiné son profil de spécialiste dans le domaine de la production des microtechniques de précision»

François Steulet
Directeur, LogiCNum SA - Fournisseur de solutions logicielles


«Le SIAMS est un salon reconnu pour y regrouper les acteurs de la production des microtechniques ainsi que de l’industrie de la précision»


Patrick Roth
Directeur du Cluster précision


«RédaTech SA participe au SIAMS depuis près de 25 ans. C’est une plateforme devenue incontournable pour rencontrer nos clients et faire connaître nos activités»


Yvon Cosandier – directeur général - RédaTech SA
Rédaction et traduction technique


«Nous n'avons manqué aucune édition du SIAMS depuis la création de notre société. C’est toujours un moment privilégié pour consolider les relations avec nos clients et créer de nouveaux contacts»


Estelle Rothenbühler – directrice - Juratec SA
Consultance et innovation technique


Mesure et contrôle

 

«Nous exposons depuis 1996, et le SIAMS est devenu un rendez-vous indispensable et efficace pour rencontrer nos clients, fournisseurs et partenaires»

«C'est toujours un moment intense avec de nombreuses rencontres chaleureuses et professionnelles»


Daniel Ryf
CEO, Ryf SA - Instruments de mesure


«Le SIAMS est simplement "notre exposition" depuis sa première édition. Grâce à sa proximité et à ses visiteurs, le salon et devenu un rendez-vous exceptionnel pour toute la région. De plus, de nombreux décideurs de l’industrie suisse et internationale se retrouvent à Moutier»


Stevan Terzini, responsable des ventes
Marcel Aubert SA - Systèmes de mesure optique


Nettoyage

 

«Au service de notre clientèle depuis plus de 30 ans, le SIAMS reste pour NGL un rendez-vous incontournable. L'opportunité nous est donnée d'y présenter nos nouveaux procédés lessiviels et solvants, ainsi que nos solutions de pré-filtration - recyclage - traitement des eaux dans l'industrie du nettoyage de précision»


Sébastien Legrand – directeur marché Suisse - NGL Cleaning Technology SA
Nettoyage de précision


Sous-traitance

«Nous participons au SIAMS pour marquer notre présence d’acteur industriel régional lors de cet évènement international incontournable»


Carlos Almeida
CEO, Badan SA
Décolletage - Connectique


«Nous apprécions beaucoup SIAMS car il réunit le haut savoir-faire de la microtechnique de notre région. D’autre part l’ambiance conviviale est unique pour ce genre d’événement et se prête parfaitement à un réel networking»


Claude Konrad
Directeur général, Polydec sa - Décolletage – Automobile, connectique


«Nous participons au SIAMS pour marquer notre présence d’acteur industriel régional lors de cet évènement industriel international incontournable»


Cédric Monnin, CEO Tavadec SA
Décolletage/Horlogerie


«C’est l’opportunité de se faire connaître et d’affiner ses relations clients/fournisseurs»


Pascal Rickli CEO, Rickli Micromécanique SA
Décolletage - Médical


«Le SIAMS réunit tous les métiers de la production des microtechniques. Il nous permet de nous positionner sur le marché et d’élargir notre base de contacts»


Olivier Beutler
Directeur Marketing/Vente, Dynatec SA - Usinage de matières synthétiques


«Indispensable pour nous depuis la création de notre société, le SIAMS nous a permis de nous positionner au niveau régional et national dans notre domaine et de tisser des liens solides avec nos clients d’horizons divers»


Lucien Hirschi
Directeur, Zedax SA - Société d’impression 3D