Login
07.04.2016 Informations générales

#be part of the game au salon interjurassien de la formation à Delémont !

Les métiers techniques de l’industrie de l’Arc jurassien seront tous présents au Salon interjurassien de la formation (du 13 au 17 avril à la halles des expositions de Delémont), dans le village technique, sous les couleurs de #bepog – be part of the game.

A moyen terme, la compétitivité de l’industrie régionale demeure largement déterminée par la qualité de ses ressources humaines, en partie dépositaires des savoir-faire mobilisés par les entreprises. A ce titre, la formation d’une relève qualifiée constitue l’une des préoccupations majeures des milieux économiques, politiques et industriels de l’Arc jurassien. Le projet #bepog offre une plateforme unifiée de promotion de ces professions qui sera utilisée dans tous les salons de choix professionnels de Suisse romande. C’est un outil qui commence à être reconnu par les offices d’orientation, les enseignants et tous les publics pour qui le choix professionnel est important. Plus de 1000 jeunes suivent notamment #bepog sur les différents réseaux sociaux.

A Delémont en 2016, un impressionnant stand de 572 m2 est donc baptisé «#bepog, Village technique». Les 26 métiers qui y sont présentés correspondent aux spécialisations techniques de l’industrie de la région et couvrent essentiellement les domaines de l’horlogerie, du décolletage, de la mécanique et de l’électronique/informatique. Projet collectif coordonné par la division technique du CEJEF, ce stand a fédéré plusieurs forces qui œuvrent pour assurer une relève qualifiée à l’industrie régionale et encourager les jeunes à prendre en compte ces métiers au moment d’effectuer des choix d’orientation.

Dans  le Village technique #bepog,  les groupes de métiers bénéficient tous d’un îlot de présentation particulier dont la responsabilité a été confiée à des professionnels - écoles jurassiennes, bernoises, institutions ou entreprises - qui répondront aux questions les plus précises des visiteurs alors que de nombreux apprentis seront également présents pour partager leurs expériences. Les jeunes visiteurs intéressés par les métiers techniques pourront y interagir avec des professionnels et prolonger leur intérêt pour des domaines plein d’avenir.

#be part of the game en avril à Delémont !

Plus d’information sur le village technique
Jean Ammann, CEJEF – Division technique - jean.ammann@divtec.ch – T. +41 32 420 35 56
Charles-André Schaublin, CEPIM - ca.schaublin@vtxnet.ch – T. +41 78 637 43 48

Plus d’information sur #bepog
Pierre-Yves Kohler, FAJI SA – pierre-yves.kohler@faji.ch – T. +41 79 785 46 01

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.