Login
24.06.2020 Newemag AG A - Machines

Automatisation sur la surface existante

"MiyButler" pour série BNA et BNJ de Citizen Miyano

Palette en aluminium pour le stockage des pièces
Les pièces brutes sont insérées dans la broche par le "MiyButler" à partir d'une palette en aluminium. Après l'usinage, le "MiyButler" sort la pièce finie de la broche et ou de la contre-broche et la remet dans la palette. MiyButler" prend la pièce suivante et répète le processus jusqu'à ce que toutes les pièces soient usinées.


La manipulation du robot a lieu sur la machine
Le robot "MiyButler" est placé sur la machine et donc, inclus dans l’encombrement de la machine standard. Cela signifie que l'automatisation ne prend pas de place supplémentaire, ce qui est un gros avantage. Un avantage supplémentaire est que cette solution peut être facilement connectée à la commande. Rien ne s'oppose à la production sans personnel et les petites séries sont produites de manière économique.


Modularité avec diverses alternatives supplémentaires
Pour le robot, le traitement par pièce peut être conçu de manière modulaire.
Les palettes (max. 3 pcs.) peuvent par exemple être utilisés complètement comme des lieux de stockage ou ils peuvent également être convertis en stations supplémentaires, par exemple pour la mesure, l'ébavurage ou le nettoyage. Ici, il n'y a pas de limites à la manière dont l'entreprise peut utiliser les 3 emplacements. Ils peuvent même être utilisés différemment pour chaque pièce.

Pour la prise de cotes, le robot «MiyButler» positionne la pièce sur une station de mesure. L’appareil de contrôle prend la mesure et peut envoyer directement l’information à la commande de la machine pour soit, faire une correction d’outils, une alarme ou un arrêt de production peuvent être définis.

La présence du robot n’interfère pas avec un chargeur de barres. Les trois palettes peuvent également être servies pour le contrôle l ébavurage ou toutes autres opérations réalisées en temps masqué.

De plus, il est possible de décharger les pièces par le tapis roulant qui est présent sur toutes les Miyanos BNA et BNJ et ainsi augmenter la production sans présence à la machine.

Avec toutes ces alternatives, l'ensemble du processus de tournage gagne en modularité et en flexibilité.

Autre modularité possible, le "Pallet in motion", est de transférer les pièces tournées rangées sur une palette dans un Modulbox qui est installé sur une fraiseuse Brother Speedio. Le processus de fraisage et de tournage sont séparés sur deux machines distinctes et vous augmenter votre productivité et votre réactivité. 


Les avantages de "MiyButler"


  • une grande flexibilité dans la production quotidienne
  • combine la précision et l'efficacité
  • concept d'automatisation modulaire
  • manipulation de pièces quelconques
  • une efficacité de production sensiblement plus élevée
  • Automatisation sans besoin d'espace supplémentaire
  • Solution hybride avec robot et magasin de chargement de barres
  • Extension du module, par exemple avec l'ébavurage, le nettoyage ou la mesure


Apprenez-en plus ici

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.