Login
17.09.2021 SIAMS J - Entreprises de services

Billet de bonne humeur : le retour des expositions : quel plaisir.

La semaine passée se tenait Global Industrie à Lyon et cette semaine c’est EPHJ à Genève : quel programme ! Il s’agissait de deux cas assez similaires : la première manifestation d’importance dans le domaine technique dans le pays après la "pause forcée COVID". 



Par Pierre-Yves Kohler, directeur du SIAMS

Et le moins que l’on puisse dire est que ces manifestations étaient attendues et scrutées ! Allions nous revenir au monde d’avant?

Un retour tonitruant…
Tuons le suspense tout de suite.. non ce n’est pas le monde d’avant, mais oui, le monde des expos n’a pas dit son dernier mot… à tel point que ces deux manifestations malgré un nombre d’exposants réduit et une forte baisse de fréquentation peuvent être considérées comme totalement réussies ! Les exposants rencontrés le disent, la qualité des contacts après cette parenthèse COVID est extraordinaire et les organisateurs sont soulagés.

…avec quelques nouveaux réflexes
Alors oui, il faut un "pass covid" pour entrer sur le site et les masques ne sont pas complètement absents (recommandés à Genève et obligatoires à Lyon), le gel hydroalcoolique coule à flots dans les allées et sur les stands… Ce "pass sanitaire" est presque devenu normal et à voir les mines réjouies dans les allées, ce n’est clairement pas un frein à la réalisation d’affaires. C’est le retour des poignées de mains (souvent suivies de petites doses de gel) et l’on voit un peu moins d’embrassades (ce qui n’est pas plus mal nous confient certain(e)s).

Les contacts humains au centre
Et si l’on se pose des questions sur les moyens de communiquer et de rencontrer ses clients pour aujourd’hui et pour demain, on voit que les expositions permettent des interactions et des rencontres qui correspondent bien à l’envie de contacts des êtres humains que nous sommes.

Des organisateurs d’expositions qui échangent
Au fil des allées genevoises, nous croisons les responsables de Global Industrie, EPHJ, Micronora et nous partageons des idées, discutons de la meilleure manière de rendre services à nos clients et échangeons avec des exposants et les journalistes spécialisés. Et oui, avec ces autres exposions nous sommes concurrents par certains points c’est vrai, mais nous sommes également confrontés aux mêmes problématiques et c’est agréable d’échanger avec des collègues de manière constructive!

Prochaine étape : SIAMS 2022 du 5 au 8 avril
Nombreuses sont les personnes rencontrées qui se réjouissent dores et déjà de leur participation au prochain SIAMS à Moutier. Et si le salon est plein à 96%, il reste quelques stands à la location, là où ça compte : au cœur de l’Arc jurassien des microtechniques.

En cas d’intérêt, merci de contacter
Laurence Roy
032 492 70 10

Pourquoi exposer: https://www.siams.ch/pourquoi-exposer/pourquoi-exposer-fr
Pourquoi visiter: https://www.siams.ch/pourquoi-visiter/pourquoi-visiter


Commentaires

Nouveau commentaire