Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
25.08.2017 Willemin-Macodel SA A - Machines

Centre d’usinage haute précision 508S2

Le centre d'usinage 508S2 est doté d'une motobroche verticale pouvant fraiser jusqu'à 42'000 min-1 ainsi que d'un double-diviseur rotatif permettant des opérations de tournage sur axe C jusqu'à 4'000 min-1.
Destiné à la réalisation de pièces prismatiques complexes de haute précision, le 508S2 a été développé pour assurer une très haute précision de positionnement. Le directeur explique : « Le type de pièces que nous réalisons sur cette machine est toujours destiné à un assemblage. La face d’appui et le centrage doivent donc être extrêmement précis. Elle a été développée dans ce sens ! ». Si les centres d’usinages de Willemin-Macodel sont des outils de très haute précision dont l’industrialisation a été poussée très loin pour en assurer une robustesse des processus sans aucun compromis, ils n’en demeurent pas moins très ouverts à la personnalisation. Le 508S2 par exemple est disponible avec des commandes Heidenhain, Siemens ou Fanuc selon les souhaits des utilisateurs. L’alimentation et le déchargement des pièces peuvent également être intégrés dans une solution complètement automatisée. 

Le métier de fabricant de machines évolue et c’est à découvrir à l’EMO (du 18 au 23 septembre à Hanovre), notamment sur le stand E46 de Willemin-Macodel dans la halle 027.

Image: La haute dynamique ainsi que la grande stabilité thermique du 508S2 en font une machine très productive pour la fabrication de pièces à haute valeur ajoutée nécessitant une grande précision et d'excellents états de surface.


Centre d’usinage haute précision 508S2

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.