Login
15.09.2017 Tornos SA A - Machines

Incubateur i-moutier : pour que Moutier reste la capitale mondiale de la microtechnique


Le premier projet de l'incubateur i-moutier a été présenté à la presse et aux partenaires ce matin en présence des autorités.
L’Incubateur Moutier, baptisé i-moutier, s’inscrit dans une démarche de création d’un centre de compétences dédié aux produits microtechniques. Véritable plateforme de collaboration entre différents partenaires de la région, cette dernière a pour objectifs premiers de soutenir les projets et entreprises actives dans le domaine microtechnique, d’accompagner le démarrage et le développement de jeunes entreprises en offrant des infrastructures et services, et de stimuler les sociétés porteuses de projets innovants, mais aussi de favoriser le transfert de technologies entre l’économie privée, les écoles/centres de formations et institutions de recherche.

Les membres de l’association entendent ainsi renforcer l’industrie régionale par une coopération entre les différents acteurs sur des thèmes spécifiques liés aux savoir-faire de l’Arc jurassien.

Nouvelle dynamique
Cette nouvelle dynamique insufflée a pour ambition d’une part de diversifier l’offre en termes de solutions, applications, marchés et modèles d’affaires en attirant de nouvelles compétences et d’autre part, de permettre à des talents régionaux de se révéler. Ce concept unique se veut être un environnement propice au développement de nouveaux projets propulseurs d’innovation.

Toute demande liée à un projet dans le domaine des microtechniques peut être adressée à info@i-moutier.ch ou hirtzlin.a@tornos.com

Rendez-vous dès à présent sur le site Internet de l’association pour tout savoir sur i-moutier: www.i-moutier.ch


A l'image, Walter Füst, Entrepreneur et actionnaire majoritaire de Tornos (à gauche) et Michael Hauser, CEO de Tornos et président de l'association, en discussion dans les locaux de i-moutier lors de l'inauguration de ce jour.

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.