Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
02.09.2020 SwissSurface.ch SA A - Machines

Innovation technologique - électropolissage à sec

Le GROUPE RECOMATIC étend son panel de compétences et annonce un nouveau partenariat.
Le Groupe Recomatic, basé à Courtedoux dans le canton du Jura, est un acteur incontournable dans la fabrication de machines de terminaison et de la fourniture d’ingénierie d’application au niveau Suisse et international pour la rectification, la préparation des surfaces et le polissage de pièces métalliques ou en matériaux divers de petite et moyenne taille. Parmi nos clients nous comptons surtout des sociétés actives dans les secteurs de l’horlogerie, le luxe, le médical et l’aéronautique, définis comme nos marchés cibles. Les produits, incluant des prestations d’applications et les services permettent aux clients de réaliser de manière industrielle des opérations délicates et de substantiels gains de productivité.


Articulation sphérique en acier inox 316L traitée via le procédé de polissage électrochimique à sec DLyte.

Bien conscient que les technologies sont en constantes évolutions, le Groupe Recomatic s’efforce de proposer continuellement des solutions innovantes et à la pointe de la technologie, répondant aux exigences les plus élevées de sa clientèle.  

Dans le but d’étendre son panel de prestations, le Groupe Recomatic, par sa société SwissSurface.ch SA, a le plaisir d’annoncer son partenariat avec le groupe espagnol GPA INNOVA, en devenant le distributeur exclusif pour la Suisse et non exclusif pour le reste du monde des machines DLYTE et MURUA pour toutes les industries, à l’exception de l’industrie horlogère. 

La gamme de machines de polissage DLyte 1, 10 et 100 pour les productions de petites à moyennes séries.

Les machines DLYTE apportent une solution révolutionnaire dans la terminaison des surfaces. Il s’agit de machines d’électropolissage à sec, basées sur la technologie brevetée Drylite, permettant d’effectuer des opérations, de préparation, de superfinition, de polissage ou d’avivage sur des pièces métalliques (matériaux conducteurs).  

La gamme de machine de polissage Murua dédiée au métaux précieux, spécialement adaptée au secteur de la bijouterie

Murua quant à elle est la première machine d’établi d’électropolissage à couche passive sur le marché. Il s’agit d’un système de polissage pour les alliages d’or, d’argent et de laiton. 

Grâce à la complémentarité des produits de ses marques RECO, BULA et SWIS, le groupe Recomatic va accroitre son offre de prestations, proposant de nouvelles applications de finition pour l’additive Manufacturing et de nouvelles solutions d’automation. Les clients bénéficient de solutions complètes clé en main avec un seul interlocuteur. Toutes ces technologies et machines sont représentées dans le Showroom du groupe à Courtedoux, avec une équipe de spécialistes à disposition pour définir des gammes et réaliser des tests. 

Les commerciaux du groupe se tiennent à votre disposition pour présenter plus en détails les différentes technologies, et se réjouissent de vous accueillir à Courtedoux. 

Nouveau bâtiment en 2021 – La nouvelle construction génère de l’espace pour une nouvelle croissance dans le respect de l’environnement.

Le Groupe Recomatic construit actuellement un nouveau bâtiment qui sera terminé au printemps 2021. Il s’agit là de leur huitième et plus important agrandissement où la surface de production augmentera de 50%.  Le Groupe Recomatic a toujours mis en avant sa volonté de travailler dans le respect de l’environnement et cette nouvelle construction ne déroge pas à leur règle d’éthique. 

Grâce à la mise en place d’énergies renouvelables, à la récupération de chaleur de notre entreprise, au captage des eaux de pluie et à des standards de construction adaptés, notre bâtiment industriel ne sera soumis qu‘à une consommation minimale d‘énergie.

Commentaires

Nouveau commentaire