Login
03.05.2021 GF Machining Solutions Sales Switzerland SA A - Machines

L’atelier rayonne au niveau "micrométrique" grace à l’usinage laser

Pour la production de ses petites pièces, l’activité de l’atelier américain Sunlight-Tech requiert un micro-usinage et un micro-fraisage extrêmement précis, des challenges parfaits pour ses machines Microlution ML-5 et ML 5100 de GF Machining Solutions. 
La plupart des ateliers considéreraient des tolérances de pièces d’une précision de l'ordre 7 microns à 12 microns comme difficilement atteignables. Cependant, à Sunlight-Tech Inc. à Mokena, dans l’Illinois (Etats-Unis), il n'est pas rare de trouver ce genre de tolérances très exigeantes de l’ordre du micron, qui sont souvent impossible à réaliser avec une machine à usiner CNC traditionnelle, ou même avec une machine à électroérosion (EDM). En plus de ces tolérances exigeantes, la plupart des pièces sont extrêmement minuscules, - presque microscopique – et requiert des caractéristiques complexes et minuscules. Selon Mr Grzegorz (Greg) Nowobilski, Président de SunlightTech, un tel travail n’est réalisable qu’avec la technologie de micro-usinage laser ou micro-fraisage sur des machines qui peuvent se déplacer de façon aussi précise que les tolérances en dessous de micron qui correspondent aux besoins de l’atelier.

En savoir plus.

Image: Du côté micro-usinage, le centre d’usinage Microlution 5100 de Sunlight-Tech offre à l’atelier la capacité de produire des pièces à haute précision avec des géométries complexes.

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.