Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
19.12.2023 Lestoprex AG D - Outils-Accessoires-Mécanique

Le fabricant de produits dentaires de précision signe un partenariat avec Filtermist

Prima Dental, un leader mondial dans la fabrication de produits dentaires de précision s’est associé à Filtermist pour collecter efficacement les vapeurs d’huile présents sur ses installations de production au RU. La société produit et fournit des équipements à l’industrie dentaire dans plus de 100 pays et depuis 150 ans.

Prima Dental a dû faire face à des problèmes liés aux systèmes de filtration électrostatique montés en série sur ses rectifieuses 5 axes à CNC en raison du pontage de particules. Une quantité importante de vapeurs d’huile passait à travers le filtre, ce qui était jugé non conforme à leurs exigences. Le responsable de la maintenance de Prima Dental a contacté Filtermist en 2016 dans le but de trouver une solution à ce problème.

Libérées dans l’atmosphère, les particules de vapeurs d’huile peuvent provoquer de nombreuses maladies telles que la pneumopathie d’hypersensibilité et l’asthme professionnel, elles peuvent également provoquer un risque d’incendie et de glissement et peuvent endommager les équipements électriques sensibles.

Après des essais concluants, le premier système Filtermist composé d’un FX4002 et de six S200 fut mis en place et la nette amélioration de la qualité de l’air en résultant, a incité la société Prima à passer d’autres commandes. La société possède désormais un total de neuf FX4002 sur des machines-outils Dugard et des rectifieuses sans pointes, et de dix S200 sur de petites rectifieuses en plongée dans son principal site de production.

Le modèle S200 est le plus petit collecteur de vapeurs d’huile de la série S ultra-compacte de Filtermist. Traitant des débits d’air pouvant atteindre 180m³/h, les modèles S200 légers constituent une option idéale pour des applications qui génèrent des volumes de vapeurs d’huile relativement faibles. Avec un poids de seulement 9kg, les modèles S200 sont conçus pour être directement montés sur la machine-outil, ce qui libère de l’espace au sol.

« Ce passage des filtres électrostatiques à la technologie de filtration centrifuge permet à Prima Dental de continuer à produire avec un minimum de perturbations et d’efforts financiers, en toute sécurité et en sachant que l’air présent dans ses locaux est propre et respirable, » explique le directeur Régional des Ventes, Craig Woodward.

Pour en savoir plus sur la série S compacte, silencieuse et efficace, rendez-vous sur le site https://lestoprex.swiss/fr/technique-environnementale/extracteur-centrifuge/


Le fabricant de produits dentaires de précision signe un partenariat avec Filtermist

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.