Login
10.02.2020 Eurofins Electric & Electronic Product Testing AG J - Entreprises de services

Les tests de CEM, un gage de qualité et de fiabilité

Vous avez un équipement innovant, vous espérez conquérir des parts de marché importantes dans votre secteur, votre produit fonctionne parfaitement en laboratoire ? Parfait ! Mais avant de l’exposer aux agressions électromagnétiques extérieures, assurez-vous de son immunité aux perturbations, sous peine de voir la qualité de votre produit se dégrader fortement et vos espoirs commerciaux s’envoler.

Pire, imaginez que votre produit soit la cause d’interférences électromagnétiques dommageables pour son environnement, vous exposant à des plaintes, voire à des sanctions de la part des autorités de surveillance.

Ne prenez pas de risques ! Les tests CEM permettent de vérifier que les perturbations émises par l’installation ne dépassent pas les limites rayonnées par son enveloppe et conduites par les câbles et que des perturbations environnantes ne vont pas affecter le bon fonctionnement de l’installation. Champs électromagnétique, foudre, décharge ESD, transitoire rapide, et variation du réseau d’alimentation, l’installation ou le produit doit supporter toutes les perturbations de son environnement d’utilisation (domestique, industriel, automobile, ferroviaire, …).

Eurofins Electric & Electronic Product Testing AG soutient les acteurs de l’industrie suisse en testant et vérifiant la conformité des équipements et installations mises sur le marché. Nous proposons des services d’expertise, de certification et d’homologation des produits électriques et électroniques, des tests de sécurité, CEM, environnementaux et de sécurité fonctionnelle.

www.eurofins.ch/ptc            LabRossens@eurofins.ch


Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.