Login
09.07.2021 SIAMS J - Entreprises de services

SIAMS 2022 : 94% des surfaces louées 9 mois à l’avance! Merci !

Après le report puis l’annulation de SIAMS 2020 et tous les ascenseurs émotionnels qui ont accompagnés ces étapes, les organisateurs ont le plaisir de faire un point de la situation pour le SIAMS 2022. Bonne nouvelle, presque toutes les surfaces sont réservées !
Sur les 7'778 m2 de surfaces mises à la location, plus de 7'100 m2 étaient d’ores et déjà préréservés suite à l’annulation. Laurence Roy, responsable clientèle explique : "Les stands sont toujours proposés en primeur aux exposants fidèles. Lors de l’annulation, nous leur avons simplement demandés ce qu’ils souhaitaient faire à l’avenir. Ils ont été très nombreux à immédiatement nous confirmer leur intérêt pour 2022. Nous tenons d’ailleurs à les remercier sincèrement de leur soutien. En effet, près de 60% ont également accepté de nous laisser les avances payées pour l’édition de 2020 jusqu’à l’édition de 2022".


SIAMS: Du monde qui se rencontre autour de prouesses de microtechnique pour discuter, découvrir des solutions, faire des affaires et passer du bon temps! C'est pour bientôt!

Location des stands : dès le 22 juin
Tous les exposants et potentiels ont été directement contactés par les organisateurs au premier semestre 2021 afin de confirmer leur intérêt, puis au début du mois de juin avec l’information de l’ouverture officielle des locations dès le 22 juin à 9 heures. Comme pour l’édition de 2020, le nombre de stands encore libres après les pré-réservations était assez limité puisque seuls moins de 40 stands étaient encore libres dans les halles 1.0 (tente), 2.1 et 2.2 et une dizaine en cours de discussion. 91% des surfaces disponibles à la location étaient donc dores et déjà réservées.


Les exposants de SIAMS? Les meilleurs du monde!

Une rapidité incroyable
"Dans le processus d’inscription, les exposants ayant pré-réservé un stand doivent remplir un formulaire en ligne pour confirmer leurs données. Nous n’avions jamais vu ça, en un jour près d’une centaine avaient déjà procédé à ces contrôles et modifications et ainsi validé leur participation. Mieux encore, nous avions déjà pu répondre à la demande de plusieurs nouveaux exposants pour la location de stands" précise Laurence Roy. Après une quinzaine de jours, près de 94% des surfaces sont louées et près de 160 exposants ont déjà complété toutes leurs données. Certains ont même déjà dessiné leur stand !

En cas d’intérêt, les plans des stands et des espaces encore libres sont à disposition sur le site internet https://www.siams.ch/files/plan. Pierre-Yves Kohler, directeur conclut à ce sujet : "Pour les intéressés, c’est le moment de s’inscrire à l’édition de 2022, le nombre de stands disponibles diminue de jour en jour". Les organisateurs ont également mis en place une liste d’attente par halle qui permettra peut-être à certains de participer en cas de désistements de clients enregistrés.

Moutier, au cœur de l'Arc jurassien des microtechniques, un écosystème particulier au service de la performance.

Une surface stable
En 2016 et 2018 la taille des allées avait été réduite de manière à accueillir un maximum d’exposants sur la surface disponible. Pierre-Yves Kohler précise : "Il y aurait certainement des possibilités d’augmenter la surface en construisant des tentes mais ça n’est pas notre direction stratégique. Nous n’avons pas la volonté de grandir, mais bien de rester concentrés sur une offre de produits, services et solutions très ciblée touchant l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques. Nous pouvons ainsi garantir aux visiteurs une manifestation de valeur qui reste conviviale et dont la visite est réalisable en un jour".

Avec SIAMS, les visiteurs et les exposants vont à l’essentiel : découvrir des solutions et faire des affaires. Le directeur conclut à ce sujet : "Nous ne voulons pas être le plus grand ou le plus  "je ne sais quoi". Nous faisons simplement notre travail avec enthousiasme de manière à ce que "l’expérience SIAMS" soit positive pour tous. Nous voulons que nos clients puissent dire : "Wow ! Encore un super SIAMS !" à la fin de l’édition 2022". Il ajoute : "Nous sommes dans la même logique de travail que pour l’édition de 2020 qui n’a malheureusement pas pu avoir lieu".


Taille volontairement limitée, sans surenchère, simple, rapide et efficace... le SIAMS est un outil qui remet l'être humain au centre! (Même si les organisateurs concoctent quelques surprises robotisées...)

Des nouveautés ?
Si c’est encore trop tôt pour entrer dans le détail des nouveautés offertes aux exposants et aux visiteurs, les organisateurs expliquent que le SIAMS virtuel de 2020 puis la journée SIAMS+ de mai 2021 ont très clairement ouvert des pistes pour le futur. Le directeur ajoute : "Les forces du SIAMS sont intimement liées aux êtres humains et aux contacts réels. Les éléments virtuels ne les remplacent pas, mais nous travaillons à des éléments qui les complètent. Notre but est toujours le même : rendre "l’expérience SIAMS" unique et extraordinaire, tant pour les exposants que les visiteurs".

Un comité des exposants visant à débattre de solutions pour le futur ainsi que des améliorations potentielles pour l’édition de 2022 prendra place début septembre. Pierre-Yves Kohler spécifie : "Une trentaine de responsables d’entreprises représentatives des exposants à SIAMS en font partie. Nous nous réjouissons de nos futures discussions animées et intéressantes ! ".

Et la Covid ?
Aujourd’hui, personne ne peut être certain des contraintes sanitaires au printemps 2022. Questionnés à ce sujet, les organisateurs répondent : "Nous suivrons bien entendu les recommandations et les règles édictées par les autorités. Que ça soit en termes de jauge, de mesures de protection ou de filtrage à l’entrée (par exemple vaccin ou test négatif obligatoire), nous nous assurerons d’une mise en place impeccable pour permettre enfin à nos exposants et aux visiteurs de participer ! ".

Télécharger le communiqué de presse du jour.

Commentaires

Nouveau commentaire