Login
07.03.2016 ESCO S.A. A - Machines

Une nouvelle machine escomatic est née !

Dévoilée à l’EMO de Milano le 5 octobre 2015, une nouvelle machine vient boucler le renouvellement complet de la gamme des produits escomatic. Présentée au SIAMS sous le nouveau nom escomatic NM6 Flexi, cette machine prend place au centre de la gamme de Esco SA, entre la gamme Dx CNC (escomatic D2 / D5 CNC, D5 Ultra, D5 TWIN) et la gamme EC (escomatic EC 8). Elle est la remplaçante de la gamme New Mach64x qui a occupé une position à succès durant de nombreuses années.

Plus qu’une évolution de la New Mach 64x
Deux règles ont prévalu pour le développement de la NM6 Flexi :

  • reprendre les meilleurs éléments de la gamme précédente New Mach 64x pour lui assurer la meilleure qualité de départ.
  • intégrer les dernières compétences des développements Esco avec les dernières technologies disponibles pour la rendre plus flexible, plus rapide et moins chère.

La nouveauté majeure ?
L’utilisation de deux tables de reprises totalement indépendantes, ce qui permet de travailler sur les opérations de reprise frontales et sur les opérations de reprises arrières de manière beaucoup plus importante que sur la gamme actuelle.

Autres nouveautés

  • une gestion nouvelle par moteur électrique et contrôlée depuis le panneau opérateur pour l’unité de redressage
  • l’intégration de règles de mesures sur les tables de reprises qui garantissent la précision de positionnement
  • un accès plus ouvert et plus convivial pour l’opérateur

Avantages

  • Plus Flexible, grâce à la  possibilité de programmer les reprises de manière indépendante et parce que le redressage peut être commandé et modifié depuis la console opérateur.
  • Plus Facile par un accès largement ouvert pour l’opérateur et par l’emploi des dernières technologies de programmation FANUC 0i-TF.
  • Plus Rapide parce que le fonctionnement indépendant des deux unités de reprises frontale et arrière garantit une amélioration des temps de cycle.

Télécharger la fiche technique.

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.