21 au 24 avril 2026! Les billets sont disponibles au téléchargement 😁 Login Exposant
04.03.2026 #bepog K - Organisations

40 métiers techniques (et plus de150 autres) en découverte à Moutier: c'est parti!


Briefing d'avant ouverture sur le village technique. A l'image la partie "décolletage" et micro-mécanique.


Depuis ce mercredi (4 mars) et jusqu'à dimanche, le salon interjurassien de la formation vous présente près de 200 métiers (dont 40 dans la technique).
Les écoles techniques, les centres de formation et les institutions des cantons de Berne et du Jura collaborent pour mettre en place un village technique de haute tenue. Des apprenties et des apprentis ainsi que des formateurs et des formatrices vous accueilleront au Forum de l'Arc à Moutier pour partager leur passion de la technique et vous montrer tous ses débouchés.

Les métiers techniques? Assurément des métiers d'avenir!

Merci à toutes les entreprises et institutions qui supportent le village technique 😍.

Bonus numéro 1: il y a de nombreuses activités intéressantes à réaliser et plein de goodies à récupérer.

Bonus numéro 2: en découvrant les différents métiers, vous pourrez collecter des points et participer au concours (une course pleine d'obstacles techniques qui se dévoilent en fonction des points collectés) réalisé par des apprentis. 

Bonus numéro 2: vous pouvez également gagner un super Lego Technic avec l'AFDT

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.