Login
09.02.2021 SIAMS J - Entreprises de services

5 mai 2021 : Une journée pour découvrir les tendances du futur dans l’industrie de la microtechnique


Les solutions proposées par les exposants de SIAMS seront à découvrir "en live" au Forum de l’Arc à Moutier et de partout sur la planète en streaming.

Suite à la décision des exposants du thème principal et de la date, les organisateurs ont mis en place un groupe de travail dont le but est de développer le concept de la journée et la mise en place d’une manifestation dotée de thèmes passionnants apportant une vraie valeur ajoutée.



L’ensemble de la chaîne de production
Les responsables de près de 40 entreprises ont décidé de faire la nique au virus et de collaborer pour l’organisation de la journée. Laurence Roy, responsable clientèle précise : « Des représentants des différents types de produits et services traditionnels de SIAMS, à savoir machines d’usinage (par enlèvement de matière, laser et en fabrication additive), périphériques, automatisation et robotique, outillage et lubrification, mesure et contrôle, sous-traitance et services sont intéressés à cette organisation ». Pierre-Yves Kohler, directeur ajoute : « Ceci nous prouve une fois de plus que nous organisons vraiment le salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques et que nos exposants sont les meilleurs du monde. Nous sommes conscients de cette chance ».

Réunis autour de leurs ordinateurs
S’il est une chose que le virus a bien changé, ce sont les séances de travail. Il est plus facile de réunir une quarantaine de personnes par ordinateur interposé que de les faire se déplacer… mais c’est un avantage qui ne compense pas vraiment le manque d’interaction humaine. Laurence Roy explique : « C’est vrai qu’il est plus compliqué de faire passer sa passion et de partager des idées lorsque l’on est nombreux en ligne. Néanmoins l’organisation de la journée progresse bien et de nombreuses idées ont été échangées lors de la séance de travail du 8 février».

Des décisions claires et encore beaucoup à faire
Le concept de la journée a été validé. Les participants se sont mis d’accord quant à l’organisation de « sessions » de 40 minutes autour de thèmes spécifiques. Chacune de ces sessions réunira plusieurs exposants pour des présentations techniques complémentaires et sera complétée par une table ronde autour d’un modérateur. Le directeur ajoute : « Ces sessions seront très pointues techniquement, il s’agira vraiment de faire parler les spécialistes de la technique à d’autres spécialistes ». Tout comme pour le SIAMS, il s’agira donc d’être simultanément technique et convivial.

Le travail continue
Les sessions permettront de garder une très haute attention des spectateurs, notamment au niveau du streaming. Pierre-Yves Kohler conclut : « Tout comme pour le SIAMS en vrai, les visiteurs pourront profiter des synergies entre exposants. Nous devons maintenant travailler aux collaborations entre entreprises ainsi qu’aux aspects techniques. Les semaines à venir seront passionnantes ». 

Bon à savoir
Date: 5 mai 2021
Thème: Une journée pour découvrir les tendances du futur dans l’industrie de la microtechnique
Lieu: Forum de l’Arc Moutier et de partout sur la planète en streaming.


Pour se tenir au fait de l’évolution relative à cette journée : www.siams.ch



Commentaires

Nouveau commentaire