Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
10.07.2015 Décovi SA G - Transformation des métaux - sous traitance

Décovi S.A. inaugure son nouvel établissement de 1’550 m²

L’entreprise industrielle Décovi située à Vicques (Jura) a inauguré le 28 mai dernier l’agrandissement de son nouvel établissement de 1’550 m² entièrement dédié à l’horlogerie. Il s’agit d’un plan d’investissement de 4 millions de CHF pour ce nouveau bâtiment et de 3 millions de CHF sur quatre ans pour de nouvelles machines.

Décovi est régulièrement choisie par les plus grandes marques de la haute horlogerie suisse pour la production, le gravage et la décoration de masses oscillantes. À travers cette expansion, Décovi souhaite développer la fabrication de masses oscillantes par l’intermédiaire d’un authentique savoir-faire qui lui a permis de se positionner favorablement sur ce marché de niche. Les nouvelles machines-outils ont été fabriquées et conçues avec le constructeur pour assurer l’évolution de Décovi et ses productions spécifiques.

Cette société, qui fournit plus d’une centaine de modèles de masses oscillantes à une trentaine de grandes marques horlogères, fait partie du Groupe Acrotec, l’un des acteurs majeurs suisses de la sous-traitance horlogère et de la micromécanique en général. Claude Chèvre, directeur général de Décovi S.A., a déclaré que « Décovi est une source « Swiss made » très sérieuse et fiable pour les masses oscillantes. Faire partie du Groupe Acrotec nous donne l’avantage d’être en synergie avec les autres sociétés du Groupe comme, par exemple, STS au Sentier pour le rhodiage et tous types de traitements de surface. Nous produisons entre 400’000 et 600’000 pièces par année grâce à une vingtaine de machines ».

« Le Groupe Acrotec est une réalité industrielle suisse de haut niveau dont font partie six entreprises. La solide réputation du Groupe est le résultat de l’engagement de 450 collaborateurs entre Le Sentier, Bienne, La Chaux-de-Fonds, Vicques et Develier, où se trouve son siège social. Notre solidité industrielle est fondée sur la qualité de nos produits, leur haute valeur ajoutée et la réactivité des entreprises du Groupe.Nous n’avons pas le choix si nous voulons continuerde produire en Suisse dans le respect des règles du Swiss Made »,
a expliqué Hubert Calderoli, nouveau coordinateur du pôle horloger du Groupe Acrotec.

Plus d’information :

M. Hervé Koller - Tél. +41 32 436 10 60

Herve.koller@decovi.ch

www.decovi.ch - www.acrotec.ch


Décovi S.A. inaugure son nouvel établissement de 1’550 m²

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.