Bien plus que des m2... Login Exposant
26.01.2018 SwissDrives SA C - Automatisation

HC10 - Le robot collaboratif

Interaction sécurisée et flexible

Avec Motoman HC10, YASKAWA présente pour la première fois en dehors du Japon un robot collaboratif. HC pourtant signifie "Human Collaborativ" (collaboration homme-robot). Le robot, offrant un rayon d'action de 120 centimètres et une capacité de charge de 10 kilogrammes, est approuvé selon la spécification ISO TS15066.

La sécurité nécessaire en contact direct avec l'opérateur est assurée par une technique sensorielle sophistiquée (couple de force) dans tous les axes, qui permet une interaction souple entre le robot et son environnement. Par conséquent, le HC10 ne nécessite pas de mesures de protection supplémentaires comme un habillage de sécurité, ce qui permet d'économiser de l'espace et des coûts.

Outre le paquet de sécurité, une utilisation particulièrement conviviale était au centre des préoccupations lors de la conception du nouveau HC10. La programmation du robot s'effectue par guidage manuelle avec "Easy teaching" et la fonction "Smart-HUB". Si le robot a été arrêté à cause d'un contact, il peut directement être réactivé sur le manipulateur. Le bras du robot a été conçu de telle sorte qu'on n'y a aucune zone de contusion.

Le nouveau HC10 est compatible avec le portefeuille Motoman connu et offre toutes les avantages en termes de commande et hardware. Le guidage des câbles à l'intérieur du bras par exemple mène à une fiabilité plus haute et réduit fortement les contours d'interférence.

HC10 - Le robot collaboratif

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.