>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
16.02.2018 Sylvac B - Equipements

Instruments avec technologie sans fil Bluetooth®

Avantage de nos instruments avec transmission sans fil Bluetooth®

Les connexions sans fil offrent une plus grande liberté d’action et davantage de flexibilité à l’opérateur appelé à effectuer les mesures. Elles permettent par ailleurs de mettre en oeuvre de nouvelles solutions pour le contrôle des pièces à l’aide d’instruments particuliers ou de posages. Voici quels en sont les points forts :

Solution totalement intégrée à l’instrument
L’émetteur avec transmission sans fil Bluetooth® étant fixé sur la carte électronique de l’instrument, aucun autre accessoire n’est nécessaire. L’instrument Sylvac transmission sans fil Bluetooth® que vous recevez est prêt à être connecté. La plupart de nos concurrents prétendent offrir des connexions
sans fil qui n’en sont pas vraiment, ou qui nécessite l’acquisition d’un élément externe souvent fragile et coûteux ! Notre système intégré offre de plus l’avantage d’être insensible aux liquides et à la saleté.

Distance de transmission
La distance maximale entre l’instrument et le périphérique recevant les valeurs est généralement comprise entre 5 et 15 mètres, celle-ci dépendant de la configuration des lieux et des éventuels éléments perturbateurs. Sachant qu’une connexion câblée USB est limitée à 7 mètres, le champ de transmission de nos instruments avec transmission sans fil Bluetooth® est donc la plupart du temps
supérieur aux connexions câblées !

• Autonomie
La prouesse technologique pour Sylvac était d’offrir une solution avec transmission sans fil Bluetooth® peu gourmande en consommation d’énergie afin de pouvoir utiliser nos instruments alimentés par une pile lithium standard durant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, tout en étant connectés. Ceci a été rendu possible grâce à notre système de mesure breveté (Sylvac System) ne
nécessitant qu’un minimum d’énergie. Sur demande, notre agent pourra vous donner une estimation de la durée de vie de la pile de votre instrument tenant compte de vos conditions particulières d’utilisation.

• Transmission Duplex
Les instruments Sylvac sont aujourd’hui les seuls capables de communiquer par transmission sans fil Bluetooth® en bidirectionnel avec le périphérique auquel ils sont connectés. Ceci signifie qu’ils peuvent aussi bien envoyer des valeurs ou des informations que les recevoir et les interpréter. Exemple le plus parlant, l’envoi d’une commande de mise à zéro de l’instrument envoyée depuis
l’ordinateur. Ceci permet de garantir la synchronisation de la valeur affichée sur l’instrument et sur le périphérique, afin de limiter les risques d’erreur.

• La liberté d’action au prix de la connexion câblée
Un facteur important lors du choix d’un instrument est bien entendu son prix! Nos instruments Sylvac avec transmission sans fil Bluetooth® offrent en plus de tous les arguments listés ci-dessus, l’avantage de ne pas coûter plus cher qu’un instrument digital traditionnel avec son câble. Ils peuvent donc être utilisés partout, en remplacement des instruments câblés.


Comment connecter nos instruments avec transmission sans fil Bluetooth® ?
La flexibilité est un des maîtres mots qualifiant nos instruments Sylvac avec transmission sans fil Bluetooth®. Ceux-ci peuvent en effet être connectés à un ordinateur équipé de Windows, à nos unités d’affichage D300S et D400S ou encore à un smartphone ou à une tablette Apple ou Android.

Nos produits avec technologie sans fil Bluetooth® : https://www.sylvac.ch/fr/produits/instruments-bluetooth

Instruments avec technologie sans fil Bluetooth®

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.