Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
31.10.2023 Informations générales J - Entreprises de services

Le temps des bricoleurs est passé. C’est évident chez Rimann AG.

Voyage de presse SIAMS 2023 - Reportage #3 de notre envoyé spécial

La troisième étape du voyage amène le groupe de journalistes chez Rimann AG à Arch. Ce spécialiste du traitement des copeaux démontre que le traitement judicieux de ceux-ci est non seulement respectueux de l’environnement mais également un gain financier : voyons comment.


Un système de traitement des copeaux et de l’huile est un investissement rentable et plus encore si l’entreprise usine des métaux précieux. Stefan Eichler cite en exemple une entreprise ayant rentabilisé un système en une seule semaine !

Déplacer, déplacer et encore déplacer de l’air, de l’huile et des copeaux
Pour expliquer l’importance du traitement des copeaux professionnels, Patrick Tresch, CEO et responsable des ventes pour la Suisse alémanique cite en exemple un cas récent où le client a vu son volume de copeaux et surtout les mouvements de transports internes réduit de 60’000 à 8’000. Résultats ? Quantité d’huile récupérée, rationalisation dans les ateliers et impact environnemental réduit par le fait de ne pas transporter un volume très important de copeaux comprenant beaucoup d’air et d’huile et finalement un retour sur investissement de moins de six mois !



Rimann AG est également spécialisé dans le développement et la réalisation de paniers de lavage sur mesure pour l’industrie.

Et l’industrie 4.0 dans ce domaine ?
Les systèmes de séparation des liquides des copeaux disposent de nombreuses options, notamment en termes de filtration et de traitement de l’huile de coupe. Ainsi, l’entreprise propose un assortiment très large, de la simple « essoreuse à salade » au système intégré complet qui dialogue avec les machines de production, prend les copeaux lorsque c’est nécessaire, les traite, les compacte, recycle l’huile, la contrôle et la réinjecte dans le circuit de production. Stéphane Eichler, propriétaire de l’entreprise et responsable des ventes pour la Suisse romande précise : "Nous avons récemment automatisé un atelier complet comprenant 42 machines. Le recyclage intelligent est une tendance lourde (pas encore obligatoire) qui s’intègre dans les évolutions de la société".

Vous recherchez une solution de traitement des copeaux ou rencontrez des problèmes de tenues pour le lavage de vos pièces ? Vous êtes au bon endroit !

A découvrir au SIAMS 2024 à Moutier du 16 au 19 avril 2024 et en tout temps sur https://www.rimann-ag.ch


Commentaires

Nouveau commentaire