Bien plus que des m2 ;o) Login Exposant
08.08.2024 #bepog K - Organisations

Plus de 60 entreprises à la rencontre des élèves cet automne

Les traditionnels speed datings des métiers techniques et de l’industrie sont en cours d’organisation pour cette automne. Plus de 60 entreprises ont d’ores et déjà confirmé leur participation à un ou plusieurs speed datings.

>> Les entreprises intéressées à rencontrer les élèves ont toujours la possibilité de s’inscrire en contactant Catherine aux coordonnées indiquées à la fin de cette nouvelle.

>> Pour les jeunes, c’est encore plus simple, venez passer simplement lors de l’un ou l’autre des événements indiqués ci-dessous. Comme ça. Sans inscription. Sans complication.

Un processus complet (et testé)
La plus grande partie des activités de bepog s’intègre dans un processus comprenant différentes étapes aux objectifs complémentaires. Ce processus a été testé à de nombreuses reprises et s’avère répondre aux attentes des écoles et des jeunes.

La finalité générale est double
Premièrement faire connaître des métiers "méconnus" (ou moins connus) et par extension élargir le choix des jeunes de 10ème et 11ème année dans leur orientation professionnelle par le biais d’activités, de visites et/ou stages en entreprises.

Deuxièmement, faciliter l’entrée en apprentissage par la mise en contact des jeunes avec les entreprises par le biais de stages et de speed datings du recrutement.



Les quatre étapes du processus répondent aux besoins initiaux d’information pour ensuite permettre aux jeunes d’être directement confrontés à des recruteurs (toujours dans le cadre de l’école pour en simplifier l’accès).

Un système qui fonctionne
En 2023 ce sont presque 500 jeunes qui sont venus se présenter lors des 8 speed datings, soit plus de 2'500 contacts établis entre les jeunes et les entreprises puisque chaque participant s’est présenté à 5 entreprises en moyenne.

N'attendez plus! Réservez la ou les dates qui vous intéressent dans vos agendas!

 


 

Les métiers techniques ? Définitivement des métiers d’avenir.


 
Des opportunités de rencontres entre les jeunes et les entreprises
Les prochains speed datings des métiers techniques et de l’industrie auront lieu dans les écoles secondaires suivantes :

     

    Vous avez des questions au sujet des speed datings?
    Catherine attend votre appel au 079 914 26 25.
    Contact par courriel.
     


    Vous pouvez télécharger le flyer "Comment préparer son CV et comment faire bonne impression".

    Commentaires

    Nouveau commentaire

    L'adresse est utilisée pour valider votre identité.