Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
16.08.2018 Newemag AG A - Machines

Pomtava SA: précision «swiss made» avec Newemag

L’entreprise – Pomtava SA
Dès 1986, suite à une forte demande, l’équipe de Pomtava SA s’est fixée comme objectif ambitieux de servir ses clients avec des pompes de dosage de haute qualité sous le label «Swiss made». L’entreprise familiale dans sa troisième génération peut jeter un regard rétrospectif sur un historique remarquable. Aujourd’hui, à Reconvilier dans le Jura bernois, on produit annuellement une palette de 5’600 pompes – subdivisée en 82 modèles différents. La gamme des pompes s’étend du dosage de peinture industrielle et automobile en application mono et multicomposants ainsi que des changeurs de teintes jusqu’aux pompes de dosage de précision à engrenages.

Le souhait du client
«Les exigences élevées en matière de dureté de nos pièces nécessitent une construction particulièrement robuste de la machine. En même temps, la solution de production devait également garantir une vaste diversité en termes de compétences de fabrication», affirme Arnaud Zimmermann, Directeur général de Pomtava SA. Outre cette flexibilité, l’équipe s’est orientée vers une machine offrant une précision et une fiabilité maximale. Un chargeur de palettes efficace ainsi qu’un grand dispositif de changement d’outils devaient contribuer à la polyvalence. Les possibilités d’automatisations qui en résultent ont également constitué un des principaux critères.

La solution
La Matsuura MAM-72 35VN séduit par sa précision, une qualité de surface optimale et des performances d’usinage impressionnantes. Entretemps chez Pomtava SA le centre Matsuura MX-330 a également trouvé sa place et a permis d’augmenter encore ces compétences de fabrication. Cette extension autorise un usinage des mêmes palettes sur les deux machines. «Une combinaison, qui nous ouvre des possibilités entièrement nouvelles en termes d’efficacité de production et de flexibilité», affirme satisfait Arnaud Zimmermann en guise de conclusion.

Image: Ivan Krähenbühl (metteur en train), Arnaud Zimmermann (directeur général) et Aloïs Nicolet (responsable R&D).

Pomtava SA: précision «swiss made» avec Newemag

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.