Bien plus que des m2... Login Exposant
09.06.2016 Swissmem K - Organisations

Soutien financier potentiel aux entreprises...

Soutien financier potentiel aux entreprises ayant des projets destinés à combattre la pénurie de la main d’œuvre qualifiée .

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherché (DEFR) du SECO travaille depuis 2011 sur les différentes façons de développer le recours à la main d’œuvre indigène. La mise en œuvre des mesures approuvées en 2013 par le Conseil fédéral a été renforcée en 2014 suite à l’acceptation de l’initiative sur l’immigration de masse. La phase d’implémentation de 30 mesures a commencé en 2015, et durera jusqu’en 2018.

Dans ce contexte, un appel d’offres destiné à accorder un soutien financier aux entreprises est en cours, pour des projets visant à combattre la pénurie de personnel qualifié. Les sociétés sont invitées à s’inscrire, afin d’avoir leur(s) projet(s) évalué(s) puis éventuellement sélectionné(s). Elles pourront alors bénéficier d’un soutien financier qui les aidera à mettre en œuvre la(les) mesure(s) prise(s).

Le site est accessible depuis le 30 mai 2016 sous la rubrique «Soutien de projets » du site du SECO. Il comprend les informations relatives au processus, qu’il s’agisse des exigences requises pour le dépôt de dossier ou de la procédure de sélection elle-même. Les dossiers peuvent être adressés à Madame Daniela Bieri (058 463 54 35) jusqu’au 1er août 2016 inclus ; ils seront alors étudiés, évalués puis sélectionnés pendant le mois de juillet 2016 avant que les résultats ne soient communiqués. 


Pour mémoire, Swissmem est fortement engagée dans la lutte contre la pénurie de personnel qualifié et a élaboré une stratégie de la main d’œuvre qui propose un éventail de mesures pour aider les entreprises à faire face aux défis actuels et préserver notre tissu industriel suisse.

Nous valorisons le dynamisme et la créativité dont font preuve nos sociétés adhérentes en cette période économique difficile et nous réjouissons de découvrir les propositions de mesures élaborées par vos équipes. La division Politique patronale se tient volontiers à votre disposition.

Pour toute question Béatrice Martin-Flatin, cheffe de secteur Politique patronale (044 384 42 07) est à votre Service.

Toutes les News de Swissmem.

Soutien financier potentiel aux entreprises...

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.