>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
19.07.2018 Informations générales

Un pays toujours fort

La Suisse reste le pays le plus innovant au monde
Depuis 2011, l’ONU a qualifié la Suisse de pays le plus innovant au monde – et l’a fait à nouveau dans sa dernière édition de l’indice mondial de l’innovation (IMI). La Suisse dépasse d’autres pays avec ses excellentes règles en matière de brevets et de propriété intellectuelle et se considère comme chef de file dans le domaine de la collaboration en matière de recherche entre l’industrie et les universités.

Dans l’indice mondial de l’innovation 2018 (IMI), la Suisse occupe une fois de plus la première place dans le classement annuel des nations les plus innovantes du monde. Depuis 2011, la Suisse se classe au premier rang de l’IMI.

Le classement annuel est établi en coopération avec l’Université Cornell, l’INSEAD et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de l’ONU. L’IMI analyse 126 économies sur la base de 80 indicateurs, tels que les dépenses d’éducation et de recherche et le développement (R&D), l’accès au crédit, la production par travailleur, les techniques de fabrication, la qualité des publications scientifiques et des universités, la stabilité politique et l’investissement étranger direct.

En savoir plus.

Un pays toujours fort

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.