Bien plus que des m2... Login Exposant
30.03.2018 SIAMS J - Entreprises de services

Une découverte qui change la donne...

"La visite du SIAMS a vraiment changé notre vie. En quelques heures nous avons pu rencontrer tous les spécialistes que nous souhaitions et avons pu construire une solution complète labellisée SIAMS".

Mission (im)possible : [M:I - SIAMS]
La première chose qu’évoque le nom du Bronx, à New York, n’est certainement pas l’usinage de précision. C’est pourtant ici, à quelques rues du Yankee Stadium, qu’est née l’entreprise de décolletage qui nous occupe. En quelques années, alors que le marché ralentissait, cette entreprise a triplé ses effectifs, changé de quartier et vu ses résultats monter en flèche. Comment a-t-elle fait ?


Les solutions estampillées « SIAMS – Capitale mondiale de la microtechnique » se retrouvent partout sur la planète.

Bienvenue dans le New-York des minorités sensibles et des gangsters… Mais comme partout, la réalité n’est pas si tranchée. Selon l’historien de New York Kenneth T. Jackson, "le Bronx demeure l’antichambre de la réussite. C’est ici que de nombreux immigrants ambitieux commencent leur ascension sociale". Mais comment le SIAMS peut-il être impliqué ?

Une mission (im)possible : trouver LA solution
"Les clients veulent toujours de meilleurs prix, et les pièces deviennent de plus en plus complexes. Le défi est de trouver des moyens intelligents de produire les pièces et ainsi de pouvoir les fabriquer avant nos concurrents" explique M. Hunt. Mandaté par son chef pour trouver la meilleure solution d’usinage, l’agent Hunt a parcouru les Etats-Unis et le monde. De fil en aiguille, d’indices plus ou moins foireux en espoirs et en désappointements, ce spécialiste s’est finalement trouvé à Moutier durant le SIAMS.


Faites comme l’agent Hunt, il est encore temps de planifier une visite à SIAMS.

Télécharger l'article complet.



Une découverte qui change la donne...

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.