Vif intérêt et visages rayonnants
En avril dernier, le SIAMS 2016 a attiré plus de 17.000 professionnels à Moutier. Avec 437 exposants et plus de 200 innovations annoncées, le salon représentait cette année encore, la vitrine par excellence des « moyens de production microtechniques ». Ceux, qui avant le salon étaient sceptiques compte tenu du contexte économique, ont été agréablement surpris par l’intérêt démontré par les nombreux visiteurs. Ainsi, SUVEMA peut-elle se prévaloir de journées de salon particulièrement intenses et réussies.
L’équipe de SUVEMA a vécu quatre jours d’occupation ininterrompue pour conseiller les nombreux visiteurs du stand et parle même d’un record de contacts. Il est par ailleurs particulièrement réjouissant de noter que des affaires concrètes ont été conclues et que de nombreuses demandes pourront être traitées dans le prolongement du salon.
La ligne de produits de HASEGAWA, présentée pour la toute première fois, a suscité un très vif intérêt. Les centres de fraisage CNC ultracompacts s’intègrent manifestement extrêmement bien au paysage de la production micromécanique en Suisse. Autre point fort indéniable sur le stand de SUVEMA : la première mondiale de la nouvelle décolleteuse CITIZEN R04.
Son Directeur Roland Gutknecht, tire aussi un bilan positif : «Mon impression du SIAMS édition 2016 est très positive. La vision prospective de l’industrie manufacturière locale s’est fait fortement ressentir. Les investissements dans les technologies de production modernes et productives sont donc à nouveau d‘actualité. » Dès lors, dans deux ans le SIAMS figurera avec certitude au programme des salons du spécialiste des machines de production CNC soleurois.
Première réussie au SIAMS : le centre de fraisage CNC ultracompact de HASEGAWA a suscité un vif intérêt. Sur la photo, la machine de fraisage haute vitesse PM 150. Le programme comprend également une machine cinq axes et une version avec broche horizontale.