Login
06.11.2020 #bepog K - Organisations

Atelier du recrutement – Édition du 4 novembre 2020 très positive!

12 jeunes, certains avec leurs parents, ont fait le déplacement au Forum de l’Arc à Moutier pour le troisième atelier du recrutement.



L’atelier était divisé en 4 zones : les fondamentaux d’un CV avec une présentation animée sur écran géant, la découverte des métiers techniques avec le film « Mécano, dans 10 ans t’es sur le carreau ? », la rédaction et correction du CV avec un support papier et l’entretien pour améliorer le CV et tester ses techniques de présentation.

Intérêt et remerciements
Les jeunes ont montré de l’intérêt pour un large panel de métiers, notamment pour les métiers techniques. A la fin de la visite, chacun est reparti avec les coordonnées de la spécialiste RH présente afin de prolonger le conseil au besoin par un entretien individuel. La plupart des jeunes étaient en 11e HarmoS et se sont dit préoccupés par le fait de ne pouvoir faire des stages en raison de la Covid-19.

Plusieurs parents ont manifesté leur intérêt et leur reconnaissance envers #bepog pour la démarche qui complète les activités organisées par les services d’orientation professionnelle.

Des dossiers intéressants
Entre la première édition et celle du 4 novembre, la qualité des CV s’est améliorée. Plusieurs jeunes avaient déjà en main le flyer du speed dating avec les suggestions d’amélioration du CV. Une maman a suggéré de mettre les documents en ligne sur le site de #bepog (ce qui sera fait rapidement). Plusieurs jeunes ont trouvé le matériel très attrayant.

Le flyer peut être également téléchargé ici.

Les dates du prochain atelier du recrutement ne sont pas encore arrêtées. La spécialiste nous dit : « Le besoin est là et comme les locaux sont très grands, nous pouvons accueillir les personnes en respectant toutes les règles sanitaires. Le quatrième atelier du recrutement est actuellement prévu dès janvier 2021 » . 

Pour en savoir plus sur les métiers techniques.


Commentaires

Nouveau commentaire