Login
07.01.2020 #bepog K - Organisations

Des jeunes découvrent l’industrie dans le Canton de Vaud…

Lundi 16 décembre, une trentaine de jeunes issus de mesures d’insertion professionnelle du Canton de Vaud étaient en visite chez Sylvac SA à Yverdon-les-Bains, dans leur tout nouveau bâtiment.
Lors de cette journée organisée par #bepog, les jeunes ont eu la possibilité de découvrir différentes professions telles que médiamaticien, électronicien, employé de commerce, technicien de production, ingénieurs.


Le nouveau bâtiment de Sylvac SA à Yverdon-les-Bains.

Sylvac attache une grande importance à promouvoir les professions techniques pour les générations futures et accueille avec grand plaisir de nouveaux apprentis ou stagiaires. Trois jeunes très chanceux ont gagné un prix pour les bons résultats à un concours de mesures qu’ils devaient réaliser avec deux instruments de mesures fabriqués par Sylvac. 

Nous remercions Sylvac SA qui nous a permis d’organiser cette visite en collaboration avec Insertion Vaud que nous remercions également chaleureusement.

La journée s’est poursuivie par deux ateliers. Le premier a permis aux jeunes de découvrir l’impression 3D avec Bie-Shimuna alors que le deuxième les a initiés à l’intelligence artificielle ainsi qu’à la robotique, aux robots thymio en particulier, avec Robosphère.


Les créations des jeunes lors de l’atelier 3D. 

Pour en savoir plus sur les métiers techniques : www.bepog.ch

Pour en savoir plus sur l'entreprise Sylvac SA : www.sylvac.ch




Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.