Login
07.10.2020 #bepog K - Organisations

Faire un CV, se présenter, rencontrer un recruteur…

Les ateliers du recrutement ont pris place pour la deuxième fois hier au Forum de l’Arc à Moutier. 
Destinés à aider les jeunes à trouver leur voie, ces ateliers pratiques organisés par #bepog en collaboration avec le Forum de l'Arc et l’orientation professionnelle permettent aux écoliers d’en apprendre plus sur les métiers, mais également de tester leur CV et leur manière de se présenter. 


La grande salle du Forum de l'Arc permet la mise en place de différents postes tout en respectant les distances sanitaires. 

Pas pu y participer ?  
Les jeunes intéressés peuvent télécharger la petite brochure comportant des idées et des pistes pour les aider à passer les étapes du CV et de la présentation au mieux.

Merci aux radios RJB/RFJ pour le reportage - Un atelier pour trouver sa voie.

En conclusion, Catherine Hahn l'initiatrice de ces ateliers explique: "Très pragmatiquement ce sont des journées valorisantes pour tous: les participants ont l'opportunité d'augmenter la qualité de leurs documents et leur manière de se présenter et les organisateurs sont immédiatement utiles. C'est superbe de pouvoir ainsi aider ces jeunes!"

La prochaine opportunité de rencontrer les recruteurs des entreprises industrielles du Jura et du Jura bernois aura lieu au Forum de l’Arc à Moutier le 19 novembre dès 17h30 lors du prochain speed dating intercantonal des métiers techniques. 

ATTENTION, Mise à jour le 4 novembre: Le speed dating du 19 novembre est annulé pour raisons sanitaires.




Commentaires

Nouveau commentaire