Login
02.07.2019 #bepog K - Organisations

La voie du CFC mène à tout…

Mercredi 26 juin, une soixantaine d'élèves de 10H de l'école secondaire du Centre des Deux Thielles ont découvert les métiers techniques chez DIXI Polytool SA au Locle. 
Les élèves ont eu la possibilité de lever le voile sur une industrie encore trop méconnue: celle de la microtechnique. Le responsable des ventes Suisse et des collaborateurs passionnés ont ainsi pu leur permettre de réaliser qu'un CFC dans un métier technique offre de nombreuses possibilités de carrières et d’évolutions.


M. Stefano D’Ignazio, responsable des ventes Suisse et un groupe d'écoliers. 

M. D’Ignazio a expliqué les différentes activités de l’entreprise, la création d’outils de coupe en carbure monobloc et diamant, d’outils de forme, d’alésoirs de précisions et de fraises-mères. Les élèves ont compris l'environnement technique et  l’interdépendance entre les différentes entreprises industrielles de notre région.

Ils ont également pu échanger avec deux apprentis et un collaborateur, anciennement apprenti chez Dixi Polytool SA. Chacun d’entre eux a présenté son parcours avec une passion pour la technique et la mécanique remarquable. Le responsable des ventes Suisse a également parlé de son parcours. Il débuté sons parcours professionnel par un CFC de dessinateur technique, puis a enchaîné sur des études HES. Différentes étapes l’ont conduit à assurer des fonctions très variées au cours de sa carrière.

Si #bepog précise que les métiers techniques sont des métiers d'avenir, les spécialistes de l'entreprise relèvent qu'aujourd'hui déjà le domaine souffre d'une pénurie de main-d'œuvre qualifiée très importante. 

Les organisateurs remercient chaleureusement l’entreprise DIXI Polytool, et plus particulièrement M. D’Ignazio, les collaborateurs en Recherche et Développement ainsi que les apprentis pour leur excellent accueil.

Pour en savoir plus sur les métiers techniques: www.bepog.ch
Pour en savoir plus sur l'entreprise DIXI Polytool : www.dixipolytool.ch  




Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.