Login
02.12.2016 Editorial SIAMS J - Entreprises de services

Le Club SIAMS - Visite de SEW-USOCOME

Visite de SEW-USOCOME, «l’usine 4.0» ou l’usine connectée à Brumath (Alsace).
L’industrie 4.0 est à la mode et chaque jour des conférences ou des activités en parlent. Aujourd’hui place aux exemples concrets. Pour la première action du nouveau club SIAMS nous avons voulu aller plus loin. Nous vous proposons de participer à une visite de découverte, de réseautage et de convivialité pour tous les exposants de SIAMS (toutes les entreprises exposantes sont membres de fait du Club). Pour bien commencer l’année, profitez de cette opportunité de découvrir une visite opérationnelle de l’avenir. 

Rendez-vous les 26 et 27 Janvier 2017 

Attention: nombre de places limité. Le voyage sera organisé dès 20 personnes intéressées pour un maximum de 40 personnes.


Visite : l’industrie 4.0 c’est déjà aujourd’hui 
26 janvier
L’usine SEW Usocome de Brumath abrite le montage de groupes motoréducteurs et des activités liées à des produits d’électromobilité. Elle dispose de deux halls de production identiques de 170 mètres de long et 42 mètres de large. Sa surface totale s’élève à 32 300 mètres carrés. 4 500 moteurs et réducteurs y sont montés chaque jour, avec la capacité de monter jusqu’à 6 000 pièces.
Les équipes ont travaillé sur la conception des postes de travail, la gestion numérique des flux, la traçabilité maximale des produits, l’intégration de la robotique...

Visite d’une cave et soirée alsacienne typique.

27 janvier
Visite de la Société alsacienne de meubles (Salm) spécialisées dans la continuité numérique. Salm s’est engagée dans une stratégie de robotisation et de numérisation de ses productions afin d’accroître la qualité des meubles. 

Télécharger plus d'info.
Pour s'inscrire, les exposants SIAMS peuvent envoyer un mail à Laurence.gygax@faji.ch

Enregistrement des inscriptions par ordre d’arrivée.
Programme sous réserve de confirmation.

Les personnes inscrites seront rapidement informées de la confirmation de l’événement et tous les détails manquants seront fournis ultérieurement.

La presse en parle:
MSM Online - Faites-vous déjà partie du nouveau CLUB du SIAMS ?

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.