Login
17.02.2020 #bepog K - Organisations

Plus de 100 jeunes découvrent les métiers techniques…

…et rencontrent 25 entreprises à Colombier lors d'une soirée "Forum des métiers techniques" organisée par le canton de Neuchâtel. Succès grandissant pour cette opération qui se répète désormais annuellement !
11 associations professionnelles étaient réunies pour permettre aux participants d'en savoir un peu plus sur une trentaine de métiers techniques. #bepog était de la partie.


4 groupes d'une de 25 personnes ont découvert les métiers techniques illustré par l’impression 3D!

Un temps très court pour des messages clés importants 
Dans la salle dédiée à #bepog, de jeunes apprentis ont pu partager leur parcours, leurs attentes et leurs envies avec les jeunes et leurs parents par le biais de vidéos explicatives. 

Céline Frutiger, cheffe de projet, précise: "Nous étions volontairement limités à quelques clips, mais les personnes intéressées peuvent en visionner 16 sur la chaîne YouTube de #bepog" (https://goo.gl/CjMkj6)). 

Pour le grand plaisir des participants, une imprimante 3D complétait le dispositif. Les cartes des métiers #bepog ont comme d'habitude rencontrées un grand succès. Pour les découvrir: https://www.bepog.ch/fr/metiers

Un exemple vivant 
Hervé Shimuna, ingénieur en microtechnique, a pu partager son parcours avec les jeunes et démontrer que le CFC mène à tout puisqu’il est fondateur et directeur de sa propre entreprise.

Pour en savoir plus sur les métiers techniques: www.bepog.ch





Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.