Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
05.05.2023 #bepog A - Machines

Speed datings tour 2023: objectif ? 1'000 entretiens d’embauche!

Les speed datings des métiers de l’industrie dans les écoles offrent un outil exceptionnel qui permet aux jeunes de rencontrer des responsables d’entreprises dans un environnement qu’ils connaissent bien. Une garantie de discussion avec un niveau de stress réduit !



Lors de chaque session, entre dix et quinze entreprises se mettent en valeur et offrent un accès simplifié aux participant·e·s. En moyenne lors des derniers speed datings, 40 jeunes se sont présentés à au moins trois entreprises, soit 120 entretiens d’embauche (pour des stages ou des apprentissages).


Se présenter est toujours intimidant, mais les responsables des entreprises présentes font tout pour que les conditions soient idéales. A l'image deux spécialistes des ressources humaines et un candidat lors du dernier speed dating à Bassecourt.

Objectif ? 1'000 entretiens d’embauche
Sur cette base, les speed datings planifiés devraient permettre la réalisation d’un millier d’entretiens d’embauche ! Les dates planifiées :

  • Moutier – le 20 septembre de 13H30 à 15H30 – A l’Ecole secondaire de Moutier
  • Le Landeron – le 26 septembre de 16H30 à 19H – A l’Ecole secondaire du Landeron, en marge de la séance des parents
  • Bassecourt – le 27 septembre de 13H30 à 15H30 – A l’Ecole secondaire de Bassecourt
  • St-Imier – le 4 octobre de 13H30 à 15H30 – A l’Ecole secondaire de St-Imier
  • Bienne – le 8 novembre de 13H30 à 15H30 – A l’Ecole secondaire des Platanes de Bienne
  • Le Locle – le 9 novembre de 18H30 à 20H30 – A l’Ecole secondaire du Locle en marge de la séance des parents
  • Porrentruy – le 15 novembre de 13H30 à 15H30 – A l’Ecole secondaire Stockmar de Porrentruy
  • Delémont – le 22 novembre de 13H30 à 15H30 – A l’Ecole secondaire de Delémont

En cas d’intérêt à participer, contactez Catherine: catherine.hahn@do-up.ch


Les speed datings permettent un maximum de contacts en un minimum de temps. Un avantage appréciable tant pour les candidates et les candidats que pour les entreprises. A l'image, le dernier speed dating à Saint-Imier.

Une formule complète
Les équipes de #bepog ont développé une formule complète offerte aux écoles comprenant une présentation du concept du speed dating et de son fonctionnement ainsi que des leçons de préparation de CV, de préparation à l’entretien d’embauche et à comment réussir son premier jour de travail. #bepog offre ainsi un concept global qui permet aux enseignants de sensibiliser leurs élèves un peu plus au monde du travail.


Avec le concept global offert, #bepog permet aux jeunes de se préparer au mieux à rencontrer les recruteurs et à bien commencer leur apprentissage. A l'image, préparation et jeux de rôles des élèves à Bussigny.

Pour tout savoir sur les speed datings, lisez l’interview de Catherine Hahn en charge du projet ici.




Commentaires

Nouveau commentaire