Login
08.02.2019 #bepog K - Organisations

Une soixantaine de jeunes découvrent les métiers techniques…

…et rencontrent 14 entreprises au Landeron lors d'une soirée "Forum des métiers techniques" organisée par les services du Canton de Neuchâtel. Grand succès pour cette opération!
Plusieurs associations étaient réunies pour permettre aux participants d'en savoir un peu plus sur une trentaine de métiers techniques. #bepog était de la partie.


4 groupes d'une vingtaine de personnes ont découvert un univers passionnant: celui des métiers techniques!

Un temps très court pour des messages clés importants
Dans la salle dédiée à #bepog, de jeunes apprentis ont pu partager leurs parcours, leurs attentes et leurs envies avec les jeunes et leurs parents par le biais de vidéos explicatives.

Céline Frutiger, cheffe de projet précise: "Nous étions volontairement limités à quelques clips, mais les personnes intéressées peuvent en visionner 16 sur la chaîne YouTube de #bepog"  (http://bit.ly/2WMzSv3). 





Pour le grand plaisir des participants, une imprimante 3D complétait le dispositif. Les cartes des métiers #bepog ont comme d'habitude rencontré un grand succès. Pour les découvrir: https://www.bepog.ch/fr/metiers

Des interactions de qualité
Dans la grande salle qui accueillait le "speed dating" où les jeunes pouvaient aller à la rencontre d'entreprises formatrices, on ne cachait pas sa satisfaction. Par exemple, Mme Quaranta, responsable administrative au CAAJ de La Chaux-de-Fonds, nous a confié avoir rencontré près d'une vingtaine de jeunes intéressés aux métiers de la mécanique (mécanicien-ne, polymécanicien-ne, micromécanicien-ne, praticien-ne en mécanique et dessinateur/trice constructeur/trice industriel).


Pour en savoir plus sur les métiers techniques: www.bepog.ch



Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.