Login
04.09.2020 #bepog K - Organisations

Vingt jeunes motivés rencontrent un recruteur professionnel

Organisé pour la première fois le 2 septembre, cet après-midi d’analyse et de conseils offert aux écoliers devant se présenter pour décrocher des stages et/ou une place d’apprentissage répond clairement à un besoin chez les jeunes.
En collaboration avec #bepog, le Forum de l’Arc continue de se positionner comme un acteur au service de la jeunesse.


La grande salle du Forum de l'Arc permet la mise en place de différents postes tout en respectant les distances sanitaires. Des petits ateliers thématiques y étaient organisés.

Des ateliers théoriques et pratiques…
La grande salle du Forum était divisée principalement en trois pôles : le premier comportait une présentation d’accueil et d’informations générales pour les jeunes, le second leur présentait les apprentissages dans les métiers techniques et le troisième leur permettait d’analyser leur CV et leurs compétences en termes de présentation.


L'analyse de CV, un outil très apprécié des jeunes participants.

…pour tous !
Si ces journées se passent sous l’égide de #bepog, elles ne sont pas destinées exclusivement aux métiers techniques. Catherine Hahn, la responsable explique : "Les parties générales et d’analyse de CV ainsi que les techniques de présentation sont offertes à tous les écoliers, quelles que soient leurs envies et idées de métier". Lors de cette première session, environ la moitié des participants étaient intéressés par des métiers techniques.

Une aide importante …et nécessaire
Si les organisateurs avaient envoyé un document de préparation, les dossiers des jeunes gens méritaient que l’on s’y arrête. Catherine Hahn précise : "L’objectif de ces journées est de mettre les jeunes dans des situations proches de la réalité qu’ils rencontreront au sein des entreprises". Ainsi, tant les CV que les présentations passent dans un "filtre RH professionnel". 

Une superbe expérience
Avec une vingtaine de participants passant par les différents postes, les jeunes ont eu l’opportunité de prendre le temps nécessaire à recevoir de l’aide pour améliorer leurs compétences. La responsable conclut : "Je tiens à féliciter les jeunes qui ont participé, ils ont vraiment la bonne attitude et l’envie de s’améliorer et de postuler. Bravo à eux*. 

La prochaine session sera encore plus axée "techniques de présentation" et elle prendra place au Forum de l’Arc à Moutier le 6 octobre 2020.

Pour en savoir plus sur les métiers techniques : www.bepog.ch 

Pour en savoir plus sur ces journées, contactez Catherine Hahn
T. 079 914 26 25
Catherine.hahn@forum-arc.ch  


Image: présentation des métiers techniques à l'aide du matériel #bepog




Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.