Comment WAGO utilise des modèles d'ordre réduit pour simplifier les processus de simulation
Si seule une petite partie des informations est pertinente dans les modèles FEM 3D avec 1 million de degrés de liberté, celles-ci peuvent être exportées vers des modèles d'ordre réduit (ROM) plus petits.
Cela permet de gagner beaucoup de temps. Un exemple de WAGO montre comment cela fonctionne dans Ansys, avec de nombreux avantages pour toutes les parties : les ingénieurs en simulation et le personnel commercial de WAGO sont déchargés d'une lourde tâche, car les clients peuvent évaluer eux-mêmes les connecteurs à l'aide de simulations thermoélectriques.
« Nous étions confrontés au défi suivant : notre petit département de simulation devait traiter un nombre croissant de demandes provenant des clients et des collègues des ventes et de la gestion des produits, en plus du développement des produits », explique Wilhelm Rust, ingénieur en simulation chez WAGO, décrivant le déclencheur d'un projet révolutionnaire. En effet, même les offres internes de simulation en tant que service sont basées sur de grands modèles FEM 3D et sont donc très gourmandes en calculs. Cela représentait rapidement jusqu'à deux semaines de temps de traitement.