Merci pour cette superbe édition 2024! Login Exposant
15.08.2022 MOTOREX AG E - Matières premières

Entretien avec Hans-Hermann Hunfeld, responsable de l’optimisation des processus chez MOTOREX

Monsieur Hunfeld, quelle est votre position au sein de la Business Unit Industrie Lubrifiants de MOTOREX AG ?
En tant que responsable de l’optimisation des processus, je suis notamment responsable des tâches suivantes : développement et contrôle de capteurs pour la technique de mesure en ligne des lubrifiants réfrigérants, pour la construction de prototypes et le passage à la production en série.

Comment a-t-on eu l’idée de ne pas proposer uniquement des lubrifiants réfrigérants et des huiles de coupe miscibles à l’eau ?
Les lubrifiants réfrigérants utilisés chez le client ne sont bons que dans la mesure où ils sont entretenus. Pour cela, il faut connaître des paramètres importants tels que la concentration et le pH. Jusqu’à aujourd’hui, cela se fait presque exclusivement manuellement et seulement à de grands intervalles. Les lubrifiants réfrigérants ont été développés pour des limites d’utilisation spécifiques. En cas d’écarts, les performances et la durée de vie diminuent. Notre objectif est de maintenir le lubrifiant réfrigérant chez le client dans l’état pour lequel il a été conçu. Pour ce faire, nous avons besoin d’une technique de mesure et de régulation fiable.

Lire l'interview complète.

Entretien avec Hans-Hermann Hunfeld, responsable de l’optimisation des processus chez MOTOREX

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.