Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
23.06.2022 #bepog A - Machines

100 élèves à la rencontre du monde du travail dans les métiers techniques

Le 21 juin une centaine d'élèves du collège de Marin ont eu l'opportunité de visiter GF Chatelain et le CAAJ La Chaux-de-Fonds.
Les activités offertes par #bepog au sein des écoles permettent de travailler différents aspects du monde du travail et des métiers techniques. En complément et lorsque c'est possible, une immersion dans une entreprise et un centre de formation permet aux jeunes de rencontrer des apprentis et de découvrir la réalité de ce que sont des apprentissages techniques.


Rien de tel qu'un jeune apprenti passionné pour expliquer les métiers techniques aux élèves.

Le CAAJ et GF Chatelain à la rescousse
Le CAAJ offre un cursus d’apprentissage dual complet pour les 7 métiers différents de la mécanique et du décolletage en deux étapes: une formation pratique de base au centre d’apprentissage de La Chaux-de-Fonds ou de Couvet avec des formateurs dédiés et des collègues du même âge, puis une spécialisation en entreprise pour la deuxième partie de l’apprentissage. Cette deuxième phase est organisée avec des entreprises partenaires.


Les formateurs et les apprentis du CAAJ ont eu à cœur de montrer les avantages des métiers techniques.


L'omniprésence de la CNC au sein des ateliers n'a pas manqué d'interpeller les visiteurs. La mécanique offre des métiers  très modernes!

La visite du jour a été organisée en deux groupes, tandis que le premier découvrait le CAAJ et les formations de base, le second avait la chance de visiter G&F Chatelain SA, Succursale de Chanel Sàrl.

Le 21 juin les élèves ont donc eu la chance et l'opportunité de visiter la manufacture d'habillements horlogers haut de gamme... une belle découverte pour ces derniers!

#bepog tient à remercier G&F Chatelain ainsi que le CAAJ pour cette excellente organisation et belle journée de découverte.

Pour en savoir plus sur:



Commentaires

Nouveau commentaire