Prochaine édition : 16-19 avril 2024 Login Exposant
03.02.2023 #bepog A - Machines

150 élèves sensibilisé·e·s aux métiers techniques par trois intervenantes

Depuis plusieurs années, le professeur de travaux manuels Pierre Carrel organise une fois l’an une activité au FabLab de La Chaux-de-Fonds. Son but est de démontrer des nouvelles technologies pour réaliser des travaux manuels et de susciter l’intérêt des jeunes aux métiers manuels en complément des cours dispensés dans le cadre de l’école. 


Des véhicules solaires qui prouvent que l'avenir de la planète passe par les métiers techniques.

Cette année, tous les élèves de 9ème année de l’Ecole secondaire du Locle étaient présents avec chaque fois leur maitre de classe.

Les métiers techniques autant pour les femmes que pour les hommes
Ce sont deux jeunes femmes, Mélanie et Suzanne, toutes deux issues des métiers du design industriel qui ont dispensé le cours, faisant des rapprochements avec le monde professionnel. Ces aspects techniques ont été complétés par Catherine, spécialiste RH qui a tiré des liens entre les différentes activités liés à la réalisation de leur robot et les différents métiers techniques. Quoi de plus parlant pour démontrer que la technique est ouverte également aux femmes !


Oui les métiers techniques sont passionnants et pleins d'avenir!

Un programme passionnant
100% des élèves ont participé activement et ont montré une belle motivation et un intérêt marqué pour chaque étape de l’activité y compris la démonstration des machines et les aspects un peu plus théoriques. Tous les enseignants ont trouvé l’activité passionnante et la sensibilisation au Dual et aux métiers techniques très importante.

#bepog remercie les intervenantes, les enseignant·e·s et les participant·e·s. Cette activité sera sans nulle doute réitérée l’année prochaine et pourquoi pas complétée par d’autres ateliers techniques et visites.


Commentaires

Nouveau commentaire