>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
23.11.2017 #bepog K - Organisations

30 élèves de l’ensemble de l’Arc jurassien pour le concours Tornos

Dans le cadre de son incubateur i-moutier, Tornos a mis en place un concours destiné à faire travailler ensemble les élèves des écoles techniques de l’Arc jurassien.

Pour la première édition de cet événement qui devrait se pérenniser, ce sont trente élèves d’une dizaine d’écoles qui ont participé. Le but ? leur permettre de travailler à un projet concret d’un « système de récupération des pièces ».


Première activité du jour, la découverte de Tornos et de ses activités ainsi que de la problématique sur laquelle les participants auront à travailler.


Lors d’une séance mise en place il y a quelques mois en collaboration avec #bepog – le projet de valorisation des métiers techniques, les responsables des écoles techniques et des centres d’apprentissage des quatre cantons de l’Arc jurassien (BE, JU, NE et VD) se sont retrouvés à Moutier pour découvrir le projet.

Lors de la visite de l'entreprise effectuée directement par les groupes de travail, découverte des machines produites à Moutier.


Très rapidement ils se sont mis d’accord sur la manière de procéder. Tous ont relevé le grand intérêt pour des jeunes à être confrontés à un projet concret, à travailler avec d’autres et surtout se retrouver face aux contraintes du « monde réel ».

 Les participants peuvent découvrir les types de pièces produites sur les machines Tornos.


Avant le travail en groupe, découverte de quelques techniques liées à la créativité.


Travail collaboratif… et en compétition
Cette première édition du concours Tornos se déroule sur deux jours. Les participants sont maintenant au travail... la suite demain!


Les participants sont à fond dans les travaux de groupes.



30 élèves de l’ensemble de l’Arc jurassien pour le concours Tornos

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.