>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
26.10.2018 Informations générales

41 nouveaux diplômés au service de l'Arc jurassien

Environ 100 personnes se sont déplacées pour marquer la cuvée 2018 des diplôme de contremaître d’Industrie et de chefs d’équipe d’Industrie.
Monsieur le Ministre Martial Courtet, responsable du Département de la formation, de la culture et des sports de la République et Canton du Jura, d’importantes personnalités de tous horizons ainsi que les lauréats accompagnés de leur famille et amis ont notamment participé à cette manifestation.

Lors de son introduction devant une large audience, le président de l'APFC Monsieur Giancarlo Dal Busco a relevé l'importance de la formation continue, non seulement pour les personnes en formation, mais également pour toute la région.

Le Ministre en a profité pour rappeler, lors de son discours, toute l’importance de la formation continue pour notre économie et pour l’accroissement des connaissances individuelles. En maître de cérémonie, le président de l’APFC (Association pour la Promotion de la Formation Continue) et des commissions d’examens de contremaître et chef d’équipe, Monsieur Giancarlo Dal Busco a salué l’arrivée dans le paysage économique de notre région du Jura et du Jura bernois de 40 nouvelles pépites de compétences humaines diplômées. Cette performance accroît la valeur et le savoir-faire de toute cette région.

Les formations
Le diplôme intercantonal de contremaître d’industrie permet aux détenteurs de CFC des domaines de la mécanique et de la microtechnique d’acquérir les compétences de gestion, d’organisation et de supervision pour assumer efficacement les responsabilités, tâches et fonctions de responsable d’atelier ou de responsable de secteur dans une entreprise industrielle. Ce diplôme est aussi ouvert aux actuels chefs d’équipes qui désirent approfondir leur formation et conduire des unités plus importantes.
Cette formation en cours du soir est organisée en 6 modules d’un semestre chacun (durée totale 3 ans). Nombre de lauréats en 2018 : 27 personnes.

Les lauréats 2018 du diplôme intercantonal de contremaître d'industrie lors de la sympathique manifestation du 24 octobre (absents de la photo : M. Andrea Iudica, M. Loïc Mérillat et M. Loïc Cuche). 

La meilleure note de 5.58 (moyenne pour les 6 modules) revient à Monsieur Dayle Allemann de Vauffelin et Monsieur Rudi Losada de Tavannes (exæquo).

Bravo aux lauréats 2018
Monsieur Jérôme Aubry
Monsieur Dayle Allemann
Monsieur Ludovic Bart
Monsieur Yannick Beeler
Monsieur Christophe Beuchat
Monsieur Nicolas Beutler
Monsieur Jérôme Bouverat
Monsieur Julien Choulat
Monsieur Carlo Crocco
Monsieur Loïc Cuche
Monsieur Claude Cuenat
Monsieur Rui Miguel Da Costa Teixeira
Monsieur Samy Devarajen
Monsieur Steve Dinger
Monsieur Stéphane Fratczak
Monsieur Gérôme Gobat
Monsieur Andrea Iudica
Monsieur Julien Janis
Monsieur Fabian Känzig
Monsieur Rudi Losada
Monsieur Florian Mehmetaj
Monsieur Loïc Mérillat
Monsieur Denis Nussbaumer
Monsieur Kreshnik Osdautaj
Monsieur Arnaud Plumey
Monsieur Jocelyn Steullet
Monsieur Ali Üncücan
Monsieur Raphaël Voisard

Le diplôme intercantonal de chef d’équipe d’industrie permet à chaque collaborateur des entreprises du secteur secondaire d'acquérir des connaissances indispensables en conduite du personnel, planification et organisation pour gérer une équipe de travail. Ces cours traitent des méthodes et des techniques de travail dans des domaines tels que la conduite du personnel, l’assurance qualité et la sécurité, le traitement électronique des données, l’organisation et la logistique.
Cette formation en cours du soir est organisée en 3 modules d’un semestre chacun (durée totale 1 1/2 ans). Nombre de lauréats en 2018 : 13 personnes.

La nouvelle cheffe d'équipe ainsi que les nouveaux chefs d'équipe d'industrie (absents de la photo : M. Karim Ouhibi et M. Bruno Masson). Contrairement aux idées reçues, les métiers techniques sont également destinés aux femmes. 

La meilleure note de 5.60 (moyenne pour les 3 modules) revient à Monsieur Hamza Anbouri de Faverois (France).


Bravo à la lauréate et aux lauréats
Monsieur Hamza Anbouri
Monsieur Blerim Bedzeti
Monsieur Claude Bischoff
Monsieur Daniel Buord
Monsieur Johann Génesta
Madame Cathy Jeandupeux
Monsieur Stefano Martino
Monsieur Bruno Masson
Monsieur Cyril Pape
Monsieur Luis Carlos Rodrigues de Oliveira
Monsieur Thomas Voisard
Monsieur Stéphane Wasterlain
Monsieur Karim Ouhibi
 

A l'image le président de l'APFC, Giancarlo Dal Busco. Bravo à lui également pour son engagement sans faille pour la promotion de la formation continue dans la région du Jura et du Jura bernois.



41 nouveaux diplômés au service de l'Arc jurassien

Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.