>>> Votre source fiable d'informations microtechniques Login Exposant
24.06.2022 #bepog A - Machines

60 élèves de Peseux utilisent la graveuse laser (et bien plus)

Les 20, 22 et 23 juin, 3 classes de 10ème Harmos de l’Ecole secondaire de Peseux se sont familiarisés aux métiers techniques à travers différentes activités.


Le Fab Lab offre les outils pour permettre une découverte ludique et passionnante des métiers techniques.

Pour ces deux journées, #bepog et les enseignants se sont attachés à proposer un programme motivant et intéressant, mais surtout ludiques en cette fin d’année scolaire.

A la découverte du FabLab…
Trois classes ont découvert l’univers du FabLab à Neuchâtel. Ils ont pu réaliser des porte-clés en bois avec une graveuse laser. Une soixantaine d’élèves ont donc pu mieux comprendre la philosophie du FabLab et s’essayer à l’utilisation des machines qui y sont mises à disposition.

De nombreux partenaires impliqués
Le projet #bepog vise à revaloriser les formations aux métiers techniques, notamment par le biais de l’apprentissage. #bepog fait la promotion d’activités, particulièrement pour les jeunes, les parents et les enseignants. Ce projet de politique régionale porté par FAJI SA (organisateur de SIAMS) sous l’égide d’arcjurassien.ch est un projet de longue haleine qui vise à changer la perception de l’opinion publique envers les métiers techniques.

Pour en savoir plus sur les métiers techniques : www.bepog.ch


Commentaires

Nouveau commentaire

L'adresse est utilisée pour valider votre identité.