LE PORTAIL D'INFORMATIONS MICROTECHNIQUES / LE SALON
25.11.2024
C - Automatisation
ABB Robotics et la start-up américaine Molg s'attaquent aux déchets électroniques des centres de données grâce à des micro-usines robotisées
ABB Robotics collabore avec la start-up américaine Molg pour créer des micro-usines robotisées afin de récupérer et de recycler les équipements électroniques désaffectés des opérateurs de centres de données, communément appelés e-déchets.
Les déchets électroniques mondiaux devraient atteindre 75 millions de tonnes d'ici 2030[1]. Les micro-usines joueront un rôle essentiel dans la réduction des déchets électroniques, en aidant le secteur des centres de données à fonctionner de manière plus efficace et plus durable.
- ABB Robotics et Molg vont créer des micro-usines robotisées pour le démontage des serveurs des centres de données et la récupération des composants.
- Cette collaboration s'attaque à la production de déchets électroniques, qui devrait atteindre 75 millions de tonnes d'ici 2030.
- Le désassemblage et la récupération automatisés répondent aux exigences environnementales et réglementaires ainsi qu'au bien-être des travailleurs.