Unité de pivotement manuelle pour un positionnement flexible
Mahr Engineered Solutions a maintenant développé une unité de pivotement manuelle pour les appareils de mesure de rugosité et de contours de la famille MarSurf.
Elle marque des points avec un mandrin à mâchoires fabriqué sur mesure avec des mâchoires de serrage individuelles. Cette nouvelle conception élargit l'accessibilité des emplacements de mesure que le client peut désormais atteindre sans effort et rapidement sur ses pièces.
Comme tout autre moyen de serrage, l'unité pivotante manuelle peut être montée directement sur la plaque perforée du poste de mesure. Le client ajoute ainsi deux axes de rotation à l'axe TY standard : il peut désormais positionner manuellement la pièce de manière extrêmement flexible en la faisant pivoter (axe TB +/- 105 °) et tourner (axe TA = 360 °). Les deux axes disposent d'une unité d'affichage numérique et peuvent ainsi être alignés avec une précision d'un dixième de degré. Ainsi, le client atteint facilement les lieux de mesure souhaités et peut saisir les paramètres de mesure requis rapidement et surtout de manière reproductible.
En savoir plus (en allemand).