Almac dévoile une première mondiale en toute convivialité
La manifestation s’est déroulée en fin d’après-midi et a attiré de nombreuses personnes enthousiastes à l’idée de découvrir l’atelier de montage, de voir les dernières nouveautés, d’échanger avec les ingénieurs d’Almac et de passer un moment convivial.
A cette occasion, Almac a exposé toute sa gamme de centres d’usinage et de fraiseuses à la barre ainsi qu’une décolleteuse Tornos Swiss DT 13 avec option de taillage. Un certain nombre de machines était présenté en cours de montage, ce qui a permis d’en voir les différentes étapes et de se rendre compte du savoir-faire incomparable de l’entreprise. Decomag était bien évidement présent et a cherché à en savoir plus.
Nouveauté mondiale : Almac CU 2007 16 outils
Une machine d’entrée de gamme chez Almac, voilà qui n’est pas commun! La société s’est toujours spécialisée sur des applications haut de gamme. Est-ce donc un changement de stratégie ? « Pas du tout » relève Mathieu Jorda, chef de produit chez Almac qui continue : « Nous sommes toujours actifs dans des applications complexes. Néanmoins avec le nouveau CU 2007 à changeur 16 outils nous disposons d’une nouvelle base extrêmement compétitive pour nous attaquer à ce nouveau segment de marché. Désormais, grâce à cette plateforme, nous sommes capables de développer des applications complexes pour un rapport prix-performances sans commune mesure sur le marché ». Almac élargit donc sa capacité à fournir des solutions complètes à ses clients. « Nous sommes capables de concurrencer les fraiseuses les plus avantageuses du marché. Tout en pouvant les personnaliser en profondeur selon les demandes et les besoins du client » précise le spécialiste.
Avec le tout nouveau CU 2007 avec changeur 16 outils, Almac propose un centre d’usinage efficace et robuste à un prix très modeste.